Autres bug sur une procédure avec textbox contenant un code barre

Chatron

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour les amis
je reviens vers vous à cause de mon incapacité résoudre mon problème
Avant toute chose je précise que mon application pour gérer une petite bibliothèque associative fonctionne avec un ordinateur ancien
Windows Xp et Office 97 2000
C'est grâce à l'aide intensive de ce forum que mon application fonctionne, mais, à retardement, je me suis aperçu d'un problème sur la dernière procédure
J'ai une procédure TbX_Douchette qui cherche le code qui s'inscrit (avec la douchette) dans la textbox et qui remplit les CbBox avec les données des autres colonnes sur la même ligne
S'il n'y a pas de codes correspondants dans la colonne Code on peut continuer en recherchant la suite avec les combobox
Dernièrement avec l'aide de TooFatBoy et de Bruno M45 j'ai mis une commandBox pour enregistrer le code manquant directement après avoir sélectionné l'auteur, le titre et le rangement
Cette dernière procédure que j'avais essayé en en remplissant la textbox par un copier collé (je n'avais pas de lecteur de code barre sous la main) fonctionnait normalement ce n'est pas le cas avec le lecteur de code barre
Si je supprime cette dernière procédure (commandBox : CmbCode) La procédure TbX_Douchette fonctionne normalement, même s'il n'y a pas de codes correspondant dans la colonne
Par contre si la procédure commanBox n'est pas désactivée, quand je saisis le code dans la textBox avec la douchette ça bugue dans la commandBox
Code dans textBox Tbx_Douchette
VB:
Private Sub TbX_Douchette_Change() 'action douchette
Dim Code As Range
    Me.CbB2 = ""
    Me.CBb3 = ""
    Me.CbB4 = ""
 
    If TbX_Douchette <> "" Then
        Workbooks("GdP_GdA.xls").Sheets("GdA").Activate
        Set Code = Columns("E").Find(TbX_Douchette.Value, , xlValues, xlWhole)
        If Not Code Is Nothing Then
             Me.CbB2 = Code.Offset(0, 1)
             Me.CBb3 = Code.Offset(0, 2)
             Me.CbB4 = Code.Offset(0, 3)
              
        End If
       'TbX_Douchette.SetFocus
    
    End If
End Sub
Code dans CmBCode
Code:
Private Sub CmbCode_Click()
'
Dim lig As Long

    With Workbooks("GdP_GdA.xls").Sheets("GdA")
        lig = .Range("G9:G" & .Cells(.Rows.Count, 7).End(xlUp).Row).Find(CBb3.Value, LookIn:=xlValues).Row
        .Cells(lig, 5).Value = TbX_Douchette.Value
    End With

End Sub
Bloque sur
VB:
 lig = .Range("G9:G" & .Cells(.Rows.Count, 7).End(xlUp).Row).Find(CBb3.Value, LookIn:=xlValues).Row

Pourquoi la saisie douchette dans la textBox agit dans le CommandBouton ?
J'ai passé un temps fou à essayer des "if" , des "Else", "goto fin", "Exit Sub"

Merci pour votre aide

 

Pièces jointes

  • Gest_biblio_24_reduit.zip
    187.2 KB · Affichages: 4
  • GdP_GdA_anonyme.xls
    839 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan