Microsoft 365 calendrierX sélection date bloqué si avant aujourd'hui

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle dernière journée 2021 et un bon réveillon malgré notre situation sanitaire :)

J'avais récupéré le calendrierX sur ce fil https://www.excel-downloads.com/threads/xl-tools-net-calendar.20047782/page-2#posts
Merci à Claudy et à l'auteur du Calendrier.

Je l'avais gardé car tout simple rapide, peu "encombrant" et surtout : il fonctionne au simple clic gauche.
Aujourd'hui, je souhaite l'intégrer dans l'un de mes fichiers de travail et j'aimerais y apporter une "sécurité".
Je fais appel à nos ténors car je ne parviens pas à trouver comment coder cette sécurité.
J'aimerais qu'il ne soit pas possible de sélectionner une date inférieure à "aujourd'hui".

Les dates avant aujourd'hui seraient grisées et indisponibles pour la sélection.
Auriez-vous le bon codage ?
Je joins le fichier test et je continue mes recherches.

Je vous remercie :)
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • calendrier.xlsm
    91 KB · Affichages: 12

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
non c'est le lien d'une discussion pour une demande spéciale pas le lien du calendar
je rappelle très bien cette discussion
bref je vais pas t'ennuyer plus longtemps avec ça ,j'ai dis ce que j'avais a dire

les commentaires dans un code ne mangent pas de pain et encore moins de mémoires(ou si peu)
à toi de faire les choses (ou pas) c'est comme tu veux
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @JM27
ho ben c'est pas les seul et ils en sont pas à leur premier coup d'essaie ceux là
sur un autre site aussi dont je suis membre un autre membre copie mes source de XLD ou même le site et les re publie enjolivées sous son nom a lui ( il en a pris pour son grade et la modération du site aussi )c'est pour cela que j'ai décide de ne plus mettre a jour sur un autre site que XLD si je le vois ailleurs je pétarde la modération du site en question a moins que je vois que les commentaires sont restés
je ne suis pas contre le partage (je serais pas là sinon) mais ce qui est à moi est à moi ;)
et si une de mes sources doit être propagée elle doit l’être comme je l'ai mise en ligne
libre a chacun de se la modifier a son gré mais en aucun cas si elle est modifiée j'accepte quelle soit publié dans une demande ou source
mais perso je commence à m'y habituer avec certains membre même sur XLD
quand je tombe dessus je remet les choses en ordre du moins le plus possible

mais bon :rolleyes: life is live To be continued........🤣
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
c'est quoi ce truc de scwharzi 🤣🤣
c'est intéressant quand même en fait perso j'ai commencé un regime il y a un an j'ai perdu un peu plus de 27 kilos que j'ai stabilisé , j'ai jamais pensé a prendre les mensurations diverses comme ça
pour voir l'evol c'est top

bon c'est pas tout mais j'ai des dépannages cet aprem , il est l'heure pour moi d'aller gagner des sousous;)
un café et c'est parti
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est pas normal de me montrer sans mon autorisation :
1640955646524.png

:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500