XL 2016 Si avec fonction ET

roro67200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois calculer le nombre de jours entre la date de paiement provisoire et aujourd'hui, qui est différent selon que celui-ci soit intervenu avant ou après la date d'effet (colonne A)
Je dois vérifier en colonne C, si c'est Provisoire, et si la date de paiement provisoire (colonne B (hors date 31/12/99)) est inférieure à la date d'effet (colonne A) alors il faut faire la différence entre la date d'aujourd'hui et la Date d'effet, si la date de paiement provisoire est supérieur à la date d'effet alors la formule est aujourd'hui - date de paiement provisoire.
d'autre part, si en colonne C = Non payé, alors cellule vide.
J'ai réussi une partie de la formule mais je coince avec la fonction ET.
Vous trouverez ci-joint le fichier.
Merci par avance de votre aide.
Meilleures salutations,
Roro
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 3

roro67200

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Merci de la réponse rapide, mais en fait, lorsque le statut est "Provisoire", il me faut pouvoir compter le nombre de jours en fonction de la date de paiement provisoire. Si cette date est > date d'effet, le nombre de jours à indiquer est celui sépare la date de paiement provisoire à aujourd'hui. Si la date de paiement provisoire est < à la date d'effet, alors le nombre de jour à indiquer est celui qui le sépare la date d'effet à aujourd'hui.
J'espère que c'est un peu plus clair ;-)
Merci encore de l'aide
 

roro67200

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer
=SI(C2="Provisoire";SI(A2>B2;ENT(AUJOURDHUI()-B2);AUJOURDHUI()-A2);"")

JHA
Bonjour JHA,

Merci pour la réponse, c'est bien ça, sauf qu'il fallait inverser ;-)
=SI(C2="Provisoire";SI(A2>B2;ENT(AUJOURDHUI()-A2);AUJOURDHUI()-B2);"")
Si A2>B2 alors c'est la différence entre la date d'effet et aujourd'hui, sinon c'est la différence entre la date provisoire et aujourd'hui :)
Encore mille mercis, c'est ok avec cette formule
Bonne fin de journée.
Salutations
Roro
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 345
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV