Microsoft 365 CALCUL DU NOMBRE DE NUITS DANS LES HÔTELS ET DU NOMBRE DE CHAMBRES (SIMPLES OU DOUBLES)

Steph94

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver les formules pour mes recherches.
Dans un 1er temps, je souhaiterai trouver une formule pour calculer les nombres de nuits effectuées par hôtels par rapport à un tableau $Données sur l'onglet $TB " Densité des nuitées". (Fichier joint)
Dans un 2ème temps, trouver une formule pour calculer le nombre de chambres simples ou doubles utilisées par hôtels. par rapport à un tableau $Données sur l'onglet $TB " Densité des chambres". (Fichier joint)
En vous remerciant pour vos réponses
Cordialement
 

Pièces jointes

  • STATISTIQUE RESERVATION HÔTEL - DDE-1.xlsx
    16 KB · Affichages: 15

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Steph,
Un essai en PJ avec pour la Densité de nuitées :
VB:
=NB.SI.ENS(DONNÉES!$C$5:$C$14;1;DONNÉES!$D$5:$D$14;$B15)
Pour la densité de chambres, j'ai pas bien compris comment elle se calculée. Est ce la somme des lignes en nombre de chambres simples ou double ou est ce autre chose.
En PJ j'ai mis :
Code:
=SOMME.SI.ENS(DONNÉES!E$5:E$14;DONNÉES!$D$5:$D$14;$B24)
 

Pièces jointes

  • STATISTIQUE RESERVATION HÔTEL - DDE-1.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 10

Steph94

XLDnaute Nouveau
Bonjour Steph,
Un essai en PJ avec pour la Densité de nuitées :
VB:
=NB.SI.ENS(DONNÉES!$C$5:$C$14;1;DONNÉES!$D$5:$D$14;$B15)
Pour la densité de chambres, j'ai pas bien compris comment elle se calculée. Est ce la somme des lignes en nombre de chambres simples ou double ou est ce autre chose.
En PJ j'ai mis :
Code:
=SOMME.SI.ENS(DONNÉES!E$5:E$14;DONNÉES!$D$5:$D$14;$B24)
Bonjour Sylvanu
Merci pour ta réponse.
Pour le tableau " Densité des nuitées "
En rapport des éléments sur l'onglet " Données ", je souhaite trouver une formule qui permet d'afficher le nombre de 1 nuit ou 2 nuits ..... par hôtel. Par exemple si dans l'onglet " Données " on trouve pour l'hôtel Mercure Bour ( 1 nuit et 2 nuits ). C'est ces résultats automatique dans l'onglet " TB " tableau "Densité des nuitées "
Merci
 

Steph94

XLDnaute Nouveau
Pour le tableau " Densité des chambres "dans l'onglet " TB ", je souhaite trouver une formule qui en rapport aux informations dans l'onglet " Données " avoir le nombre total de chambre simple ou double par hôtel réservée.
Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
qui permet d'afficher le nombre de 1 nuit ou 2 nuits
Qu'entendez vous par là ?
Pour moi, à Mercure Bour, on une fois une nuit et une fois deux nuits, d'où mon 1 et 1 dans le tableau.
Sinon mettez quelques attendus pour être plus claire.
avoir le nombre total de chambre simple ou double par hôtel réservée.
Comment trouve t-on le nombre de chambres réservées ?
Pour moi, j'ai compté les colonnes E et F.
Sinon idem, mettez quelques attendus, car ce n'est pas très clair. :)
 

Steph94

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Qu'entendez vous par là ?
Pour moi, à Mercure Bour, on une fois une nuit et une fois deux nuits, d'où mon 1 et 1 dans le tableau.
Sinon mettez quelques attendus pour être plus claire.

Comment trouve t-on le nombre de chambres réservées ?
Pour moi, j'ai compté les colonnes E et F.
Sinon idem, mettez quelques attendus, car ce n'est pas très clair. :)
Bonjour Sylvanu,
Je souhaite si possible trouver un vba qui permettrai de calculer le nombre total de 1 nuit par hôtel, 2 nuits par hôtels, etc...
Pour le deuxième tableau, trouver par le même moyen, le nombre total de chambres simples par hôtel et chambres doubles.
D'avance merci pour votre aide
 

Discussions similaires