XL 2021 calcul du nombre de critères sur 1 ligne et par mois

carinae

XLDnaute Junior
bonjour

J'ai un tableau du type de ce que j'ai mis en PJ, et je cherche a calculer le nombre de fois ou les différents critères apparaissent sur 1 ligne (donc par personne) et par mois.
Donc combien de H, de H1 H2 pour Mr Durand au mois de janvier , au mois de févier ....
J'ai bricolé une formule avec sommeprod mais vu que j'ai pas loin d'une dizaine de critères c'est lourd a gérer et j'aurais aimé savoir s'il est possible de faire quelque chose de plus élégant ?
Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une proposition PowerQuery + TCD
Dans un TCD on peut grouper plusieurs critères pour travailler sur des groupes de critères
exemple
1706384616515.png
 

Pièces jointes

  • Synthèse_Crtitères_PQ.xlsx
    26.1 KB · Affichages: 3

carinae

XLDnaute Junior
bonjour JHA, Chris, Sylvanu


merci pour vos réponses. J'avais essayé de m'en sortir avec une formule nb.si.ens mais visiblement je m'y suis pris comme un manche. Je n'avais pas réussi a en sortir quoi que ce soit.
Le tableau croisé dynamique, effectivement je n'y avais pas pensé. J'avoue que c'est très sympa et face a utiliser tout au moins pour ce que je vais en faire. Je n'ai pas encore tout compris dans le mode de fonctionnement mais bon je vais essayer de comprendre notamment le lien entre les différentes sources
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2