calcul de probabilité

france69

XLDnaute Nouveau
bonjour, je sais qu'il existe une formule (peut-être pas très simple, quoique pour vous rien n'est impossible) de prévoir avec des statistiques très à jour, une probilité sur le tirage du loto ! Dans 7 à 8 une personne est venue faire un sujet sur le fait que son mari avait trouvé la formule sur excel, et ils avaient gagné plusieurs millions, et plusieurs fois !
Par contre elle n'a pas donné la formule !.......
Si vous pouviez m'aider je vous passe le fichier si vous le désirez
Merci d'avance
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de probabilité

son mari avait trouvé la formule sur excel, et ils avaient gagné plusieurs millions, et plusieurs fois !
Par contre elle n'a pas donné la formule !.......
Merci d'avance

Bonjour à tous,

Tout cela n'est que mensonge !

S'il y avait quelqu'un avec une formule pour avoir des boules qui apparaissent avec le pur hasard, alors celui là il n'est pas encore né !

Néanmoins, l'on peut enregistrer chaque tirage pour avoir les N° qui apparaissent le plus souvent ( je crois que le journal "Le Parisien" le fait) !

Mais, cela demeure une perte de temps !

Je suis moi-même turfiste sans être accro, car je trouve se jeu moins débile que le loto, et je peux te dire que malgré mon étude du papier ( meilleurs performances, dernière course des chevaux etc....) je suis perdant financièrement !

bonne journée et bon jeu !
 

france69

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de probabilité

Merci tout de même ! mais je ne pense pas que ce journal d'info ait publier ce reportage sans preuve !... alors peut-être que vous n'avez pas le mode d'emploi mais c'est sûr que cela peut se faire !.... Quant aux courses de chevaux, j'ai essayé, mais là aussi c'est une arnaque car trouver la bonne combinaison "dans l'ordre" et la différence de gains entre l'ordre et le reste !... de plus désormais les personnes qui parient en ligne n'ont pas le même calcul de gain et de tirelire !.... c'est pour cette raison que je me tourne vers le loto !...
Je suis désolée que tu ne puisse rien faire pour moi ! quant aux statistiques concernant le loto même la FDJ le fait on peut télécharger les résultats depuis 2008 !...
Merci et à bientôt
France
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de probabilité

Bonsour®
Le terme probabilité désigne l'opposé du concept de certitude !!!!

Les probabilités n'ont de sens qu'avec l'observation de la loi des grands nombres : si on renouvelle une expérience un grand nombre de fois, la fréquence d'apparition d'un événement est proche de sa probabilité d'apparition.

Par contre elle n'a pas donné la formule !.......
et pour cause :D
si cette formule existe, la FdJ rend son tablier :rolleyes:

je ne pense pas que ce journal d'info ait publier ce reportage sans preuve !...
journalisme de buzz !!!
;)

Nb : une probabilité mathématiques :
un peu plus d'une chance sur 3 que dans un tirage il y ait 2 numéros consécutifs !!
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de probabilité

Bonjour le forum,

Une chance de gagner le gros lot au loto sur :

Code:
=(49*48*47*46*45)/(2*3*4*5)*10

Ou :

Code:
=10*PRODUIT(49;48;47;46;45)/FACT(5)

Ou :
Code:
=10*PERMUTATION(49;5)/FACT(5)
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de probabilité

Je te donne un programme de statistique de la presse hippique pour montrer que ce jeux n'est pas si absurde que cela !

Les favoris pour aujourd'hui (24/03/16) sont dans la feuille PRESSES >>> 4 - 2 - 3 - 8 - 12 - 16 - 5 - 14 soit une somme de 112€ à jouer !

Mais l'on peut jouer 1€ - 1,40€ - 2€ etc.....

Dans La feuille JEUX issue de la feuille RESULTAT on s’aperçoit que Presse 0céan à un gain en 8 chevaux de 5953 € et pour 194 jours de pronostiques !

Ce qui n'est pas négligeable !

Dans la feuille RESULTAT la cellule A74 permet de voir que Paris-turf.com donne le plus de chevaux à l'arrivée !

Bon jeux et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • presse-turf.xls
    394.5 KB · Affichages: 283
Dernière édition:

france69

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de probabilité

RE-
Merci mais comment dois-je utiliser ces formules !
Mais lorsque je dis que la personne du reportage n'a pas donné la formule c'était de l'humour bien entendu ! je ne suis pas aussi naîve !...

Bien cordialement
France
 

france69

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de probabilité

Bonjour,
J'ai regardé de plus près le fichier joint, mais je n'arrive à comprendre la marche à suivre !.... "cliquer sur le bonton enlever les couleurs ? " il est où
Sans engagement, je te donne mon N° de tel. car je pense que cela sera plus pratique et une fois que je l'aurai fait cela ira tout seul, mais il me faut une première fois !.....(0621022082)
Cordialement et bonne journée
France
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
252
Réponses
9
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
314 211
Messages
2 107 328
Membres
109 804
dernier inscrit
Dramac