Microsoft 365 Calcul de la longueur d'une liste de taille variable dans Excel sans prendre en compte les erreurs N#A (sans vba)

e_liot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais calculer la moyenne des éléments d'une liste (sur une colonne) de longueur variable.
Mettons que ma liste s'étend de A1 à Ax avec x variant de 2 à 100. Le problème est que si x = 6 par exemple, les valeurs A7 à A100 prennent la valeur N#A (dues à d'autres contraintes). Je ne peux donc pas utiliser = MOYENNE(A1:A100) car N#A ne vaut pas 0 contrairement à une case vide.
J'ai aussi pensé à récupérer la longueur de la liste dans la case B1 puis taper la formule suivante dans la case C1 : = MOYENNE(INDIRECT("A1:A"&$B$1)).
Mais je rencontre le même problème pour calculer la taille de la liste en B1 car =NBVAL(A1:A100) me renverra 100 car les éléments N#A sont comptabilisés.

Merci d'avance pour vos réponses

Eliot

PS :
- J'ai mis une capture d'écran du problème correspondant à mes explications et pas le vrai fichier Excel en PJ parce que le fichier est beaucoup trop gros/compliqué.
- Le problème se résout bien en vba mais comme j'ai souvent besoin de résoudre ce genre de problèmes, je voudrais éviter d'ajouter du vba partout pour simplifier.
 

Pièces jointes

  • Capture forum.PNG
    Capture forum.PNG
    25.8 KB · Affichages: 42

Discussions similaires