Microsoft 365 Combobox Active X : impossible de visualiser le texte que l'on écrit dans la partie texte quand l'échelle de l'écran est à 125% dans windows

sansanruru

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, il m'est impossible de visualiser le texte que je suis en train d'écrire dans un control Active X combobox qui se trouve sur une feuille excel.
Le texte n'apparaît que lorsque je clique sur une cellule extérieure à la combobox quand j'ai fini de taper.
Cela ne se produit que lorsque l'échelle de l'écran est à 125 % ou 150 % dans les paramètres windows.
Lorsque cette échelle est à 100 %, tout fonctionne parfaitement.
Cela ne vient pas de mon fichier initial car lorsque je crée une combobox sur un fichier vierge, il se produit exactement la même chose que la liste déroulante soit complétée ou non.
J'ai essayé de jouer et de changer les différents paramètres de la combobox, le zoom d'excel, la taille de police... mais rien n'y fait.
Il n'y avait pas de problèmes avant les dernières mises à jour.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je joins des copies d'écran pour expliquer et le fichier excel que j'ai fait pour l'exemple.
  • Avec une échelle à 125 % dans les paramètres windows
TextetapédansCombobox125pcentavantclicksurcellule.jpg
TextetapédansCombobox125pcentaprèsclicksurcellule.jpg



  • Avec une échelle à 100 % dans les paramètres de windows :
TextetapédansCombobox100pcent.jpg
 

Pièces jointes

  • Combobox.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 6

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
j'ai eu le même soucis il y a quelque temps avec mon pc portable connecté en hdmi a ma TV 107 cm uhd hd 4 k
carte graphique offrant une résolution MAX trop minimale mais offrant une extrapolation pour être adapté à la résolution de l’écran

me semble t il tu devrais même avoir un soucis (somme toute pas tres grave) au niveau de l'affichage des bordure en xlnone sur la grille excel (legerement floutée aléatoirement voir difficilement visible par intermittence

régler tout les paramètre par la console NVIDIA ou ATI RADEON selon ta carte rectifie un le truc

mais ça ne solutionne pas complétement
si ta carte graphique est limite par rapport a ton écran il faut penser a la changer pour une un peu plus puissante
exemple chez moi NVIDIA
1675508615728.png


la résolution identique dans le panneau de windows me rendait l’écran noir ( pas assez de puissance avec les drivers windows )
ma carte graphique etant trop faible pour le "recommandé" 3840*2460
j'ai quand meme pu monter à 1900 par 900
sans ca j’étais condamné a utiliser 1280*720 et adapter le format dans le menu de ma tv
des icônes en 19/9 au lieu de carré 🤣

oui je sais W10 préfère utiliser wupdate pour les drivers
mais se sont des génériques il sont pas complétement opérationnels comme ceux livré avec et compatible le gestionnaire d'affichage de la marque de ta carte graphique
 
Dernière édition:

sansanruru

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci à tous de vos réponses. En fait, le fichier qui contient les combobox est utilisé par plus de 600 personnnes qui peuvent avoir des configurations différentes au niveau de l'affichage et je ne peux pas non plus faire changer les cartes. D'où mon problème.
Le seul moyen pour le moment, c'est de leur demander de passer leur écran à une échelle de 100 %.
Ou alors il faudrait que je fasse changer l'échelle automatiquement par vba lors de l'utilisation du fichier mais c'est un peu fastidieux.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088