Autres Créer et actualiser une liste a partir de plusieurs tableaux (VBA) Excel 2007

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire un programme VBA pour créer et actualiser une liste.

J'ai sur une feuille 12 tableaux identiques de 5 colonnes chacun.
Je voudrais faire une synthèse dans un autre tableau sur une autre feuille.

Le but est que lorsque je change la date, la colonne concernée s'actualise avec toutes les informations contenu dans les colonnes des tableaux de la feuille 1.

Dans le fichier c'est plus clair que ce que je raconte.

En gros lorsque dans la feuille2 je change la date en A1, je veux voir apparaître en dessous de "Produits" les différentes données contenues dans les colonnes "C", "J", "Q", "X", "AE", "AL", "AS", "AZ", "BG", "BN", "BU", "CB" de la feuille 1.
Il faut savoir que je ferai un copier coller chaque année et du coup que le programme s'adapte en conséquence.

Cerise sur le gâteau, si le cumul des "produits" par magasin et par année sélectionnée, pouvait se mettre dans le tableau synthèse dans la bonne cellule, ce serait royal.

Voilà j'espère que vous avez réussi à déchiffrer mon dialecte.

Cordialement
CR16
 

Pièces jointes

  • Stocks 1 (excel).xlsx
    40.8 KB · Affichages: 8

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
un copier coller chaque année ??? un nouvel onglet avec une structure identique ...
On ne prend que Feuil1!A1 comme date à faire matcher avec Feuil2!A1
Quant au cumul .....
ta demande est un peu floue pour moi ....
Cela reviendrait à coller tous tes tableaux de la feuil1 bout à bout et sans vide vers la feuil 2
peux-tu mettre quelques lignes attendues sur la feuil2.
 

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour st007,
merci pour ta réponse.
Alors, oui je voudrais pouvoir mettre à la suite sur la feuil1 chaque année, plutôt que de créer des onglets pour chaque année.
Pour la recherche, la date sera modifiée en feuil2!A1 uniquement et la zone de recherche se fera dans la Feuil1 et se décalera de 85 colonnes (nombre fixe de colonnes par année).

Exemple:
zone de recherche 2022:
année: en feuil!1 cellule A1
Données à récupérer: Feuil!1A4:CG (dernière ligne non vide)

zone de recherche 2023:
année: en feuil!1 cellule CH1
Données à récupérer: Feuil!1CH4:FN (dernière ligne non vide)

Pour le cumul en Feuil2, j'ai mis les résultats souhaités manuellement pour te montrer ce que je souhaite.
L'idée est, que pour chaque ligne produit, il puisse y avoir le résultat de la colonne"+" moins la colonne"-" et ça pour chaque magasin.

J'espère avoir était plus précis.

Cordialement
CR16
 

Pièces jointes

  • Stocks 1 (excel).xlsx
    69 KB · Affichages: 4

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Après des heures, jours et semaines de recherches, adaptations et essais, je suis parvenu à mon résultat (toujours perfectible).

Je vous joins le fichier.

Merci à ceux qui ont participés à mon projet.

Cordialement
CR16
 

Pièces jointes

  • Stocks 1 (excel).xlsm
    101.7 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C