Bloquer cellules selon menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M.D.Luffy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

M.D.Luffy

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau dans lequel j'ai mis un menu déroulant contenant chaque jour du mois d'avril. J'aimerai que les donnés des deux colonnes de mon tableau se remette à zéro à chaque fois que je change de jour dans mon menu déroulant.

Par exemple, quand je suis sur le 2 avril, il y a des donnés X dans mes deux colonnes.
Je voudrai voir apparaître des donnés Y lorsque je me positionne sur le 3 avril (données que j'aurai moi-même insérées).

J'espère avoir été relativement clair et que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre assez rapidement.

Merci d'avance

Re : Bloquer cellules selon menu déroulant

Re-bonjour,
En fait je veux "30 tableaux en 1 tableau". Je ne veux pas avoir à faire 30 fois le même tableau mais avec des données différentes.
Et ceci non pas par fainéantise, mais dans un soucis de praticité lorsque je présenterai ma soutenance.
Jour 1 => données inscrites de C5 à D14, ces données s'enregistrent
Jour 2 => le tableau est "comme remis à zéro", je réinscris des données de C5 à D14 et enregistrent à leur tour ces données.
Je répète l'opération chaque jour.
Ne connaissant pas réellement les possibilités d'excel, est-ce possible ?

Merci.
Bon après-midi

Pièces jointes

re bonsoir,
voilà ce que j'ai fait tu archives dans la feuille liste à la date et tu insères des lignes automatiquement, enfin la macro le fait, enfin testes et redis moi
le résultat après changement de jour dans la feuille liste.
a+
papou 🙂

Pièces jointes

Bonsoir,
Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête, mais ça fonctionne aussi très bien de cette façon.
Merci beaucoup à toi pour le temps passé et le travail effectué.
Bonne soirée

re MD luffy,
c'est pas exactement ce que tu voulais, OK mais tu ne sais pas dire ce que tu veux, plus grave, tu as envoyé un deuxième fichier pareil que le premier avec rien dedans et sans explications, donc dans ces cas là , on fait comme on pense, pas comme tu veux
a+
papou🙂

Bonsoir,
Je ne t'ai pas fait un reproche mais un constat. Je n'ai pas dit "ce n'est pas ce que je veux" mais "ce n'est pas ce que j'avais en tête", qui a un sens différent, et précisant que je suis satisfait du résultat.
Je me suis déjà excusé plusieurs fois pour ma formulation approximative et pas forcément clair, je ne vais donc pas recommencer une nouvelle fois.
User d'un peu plus de tact dans tes réponses ne serait pas un mal.
Je te remercie cependant une nouvelle fois, ton aide m'ayant été d'un grand secours.

Bonne soirée
M.D.Luffy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
10
Affichages
1 K
philToub
P
D
Réponses
11
Affichages