Microsoft 365 Listes "popup" de choix multiples associées à des cellules ...

Filtanas71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je me lance dans ma première discussion face un besoin relativement important et urgent pour moi.
Pour l'expliquer brièvement : je dois tester un énième traitement médical sur une durée d'1 an voir un an et demi. 😞
Comme ce n'est pas le premier et ni, je le crains, le dernier : j'aimerai utiliser un tableau Excel pour en suivre les évolutions et effets dans le temps.
Je vous joints donc un fichier d'exemple dans lequel j'aimerai que ma fenêtre "popup" de choix multiples de médicaments s'ouvre quand je clique sur la cellule D3. Le but étant de cocher/saisir les médicaments pris sur chaque jour concerné. J'aimerai idéalement que la liste de choix apparaisse en bas de la cellule D3 puis que le nombre de médicaments cochés apparaisse dans la cellule D3.
Et ainsi de suite : ouverture d'une autre liste VIERGE quand je clique sur les jours suivants E3, puis F3 , etc...
Le but étant de pouvoir retrouvé dans le temps la liste des médicaments pris chaque jour et visualiser leur impact sur un suivi graphique de l'intensité des symptômes.
J'imagine que cela doit être possible avec les bonnes connaissances et maitrises de VBA !? du moins je l'espère...
j'espère avoir assez clair et vous remercie par avance pour vos retours !
 

Pièces jointes

  • Suivi_TEST.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 10

Filtanas71

XLDnaute Nouveau
Re,
Riton00, votre tableau modifié réponds à mes attentes et je vous en remercie encore.
Par contre, après simulation et dans un souci de simplification et d'allégement "visuel", j'aimerai savoir s'il est possible d'adapter votre "code" pour que la liste EN CHIFFRE MAINTENANT SIMPLEMENT s'affiche toujours sur la cellule D3 (puis D3, E3,etc), mais celle-ci étant maintenant la fusion des cellules D3 à D14 !? le but étant de limiter l'affichage répétitif de la liste des noms complets de traitement en la remplacement par le numéro (de 1 à 12). Cette cellule s'appelle toujours D3 mais le code ne fonctionne plus (même en la renommant)...
Sinon tant pis, je resterai sur la première solution. En vous remerciant de nouveau, bien cordialement, Filipe.
 

Pièces jointes

  • Suivi_TEST2.xlsm
    36 KB · Affichages: 7

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Je sais qu'Excel n'aime pas les cellules fusionnés du coup de B3:C14 j'ai placé une image je ne sais pas si cela peu te convenir en tout les cas perso je ne peux pas faire mieux voir PJ

Slts
 

Pièces jointes

  • Suivi_TEST2.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra