Microsoft 365 Tableau suivi public et activités

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MarieSoulie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un tableau excel pour suivre la participation du public sur différentes activités pour une association.
C'est un tableau qui comptera environ 200 participants 15 activités sur 12 mois de l'année.

J'ai construit un tableau :
- avec un onglet "Inscription". Ici se trouvent toutes les informations concernant les données personnelles des participants.
- 12 onglets type "calendrier" pour les 12 mois de l'année où on peut noter pour chaque participant quelle activité a été effectuée quel jour. Mes colonnes participants sont reliée à mes colonnes "inscription" chaque mois avec un "=" pour correspondre les cellules. Les animateurs remplissent donc simplement en croisant la ligne "nom" et la colonne "jour" avec une activité définie par un menu déroulant dans un onglet "liste".

Jusque là tout vas bien, mais comme nous travaillons avec plus de 200 participants nous faisons souvent des tris sur les différents onglets pour retrouver une personne plus facilement.

Sur les feuilles mensuelles nous n'avons pas de problème à trier. Mais lorsque nous trions dans la fiche d'inscription (ex: tri de A à Z ou tri de Z à A) le tri s’effectue aussi dans les onglets mensuels sur les colonnes "Nom" Prénom" à cause de la correspondance "=". Mais les données dans les colonnes de chaque jour de chaque mois ne suivent pas et sont enfin toutes décalées .

J'aimerai garder ma correspondance pour que chaque personne inscrite se retrouve systématiquement dans la liste des participants chaque mois. Mais je ne sais pas comment trier sans risquer de décaler toutes les données.

Je vous ai joint un fichier simplifié
 

Pièces jointes

Bonjour
Mes colonnes participants sont reliée à mes colonnes "inscription" chaque mois avec un "="
Très mauvaise idée comme tu l'as constaté : un tri intempestif ou voulu, une insertion de ligne... et plus rien ne correspond à la bonne personne.

Il faut attribuer un identifiant unique (ID) aux personnes dans l'onglet Inscription
(qui devrait contenir un tableau structuré et non un plage et où l'âge devrait être calculé dynamiquement par rapport à la date de naissance et non saisi puisqu'il fluctue chaque jour)
saisir cet identifiant dans l'onglet du mois et récupérer les données de la personne par des formules RECHERCHEV.

Par ailleurs si tu veux ensuite analyser ton année complète, il te faut
  • soit avoir un seul onglet avec un tableau structuré ayant les colonnes
    ID, Nom, Prénom, Age, Date, Activité
    et autant de lignes que de participations par une personne à une activité
  • soit utiliser PowerQuery pour synthétiser les mois figurant chacun dans un onglet
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
286
Réponses
9
Affichages
493
Retour