XL 2013 Fonction NB.SI.EN pour deux valeurs texte dans une colonne

samuelcouni

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne nommé "cause défaut" dans lequel je souhaite compter le nombre de ligne contenant le mot "fournisseur" et "entreprise". Je souhaite que le résultat afficher s'actualise en fonction de trois autres colonnes qui représente "une usine", "un service" mais également une colonne "semaine".

J'utilise à ce jour la fonction NB.SI.ENS suivante:
NB.SI.ENS(LoC[Customer];"client";LoC[FY plant (resp. for the defect)];$S209;LoC[Quality / Logistic];$S210;LoC[Week
CN];$S211;LoC[Real causer of the defect];"fournisseur");LoC[Real causer of the defect];"entreprise")

J'ai l'impression que mon excel n'aime pas lorsque je demande le nombre de ligne pour deux mots différents dans la même colonne car il m'affiche zéro.

Savez-vous avec le peu d'info que je vous ai donné qu'est ce qui pourrait buguer?

Merci par avance pour vos retours
 
Solution
Bonjour Samuel,
Un petit fichier test permettrait de tester la solution proposée.
Votre formule ne peut pas marcher car vous cherchez dans une cellule si elle contient Entreprise ET Fournisseur.
Un essai sans garanti, compter les cellules avec Entreprise PLUS compter les cellules avec Fournisseur :
VB:
=NB.SI.ENS(LoC[Customer];"client";LoC[FY plant (resp. for the defect)];$S209;LoC[Quality / Logistic];$S210;LoC[WeekCN];$S211;LoC[Real causer of the defect];"entreprise")
+ NB.SI.ENS(LoC[Customer];"client";LoC[FY plant (resp. for the defect)];$S209;LoC[Quality / Logistic];$S210;LoC[WeekCN];$S211;LoC[Real causer of the defect];"fournisseur")

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Samuel,
Un petit fichier test permettrait de tester la solution proposée.
Votre formule ne peut pas marcher car vous cherchez dans une cellule si elle contient Entreprise ET Fournisseur.
Un essai sans garanti, compter les cellules avec Entreprise PLUS compter les cellules avec Fournisseur :
VB:
=NB.SI.ENS(LoC[Customer];"client";LoC[FY plant (resp. for the defect)];$S209;LoC[Quality / Logistic];$S210;LoC[WeekCN];$S211;LoC[Real causer of the defect];"entreprise")
+ NB.SI.ENS(LoC[Customer];"client";LoC[FY plant (resp. for the defect)];$S209;LoC[Quality / Logistic];$S210;LoC[WeekCN];$S211;LoC[Real causer of the defect];"fournisseur")
 

samuelcouni

XLDnaute Junior
Bonjour Samuel,
Un petit fichier test permettrait de tester la solution proposée.
Votre formule ne peut pas marcher car vous cherchez dans une cellule si elle contient Entreprise ET Fournisseur.
Un essai sans garanti, compter les cellules avec Entreprise PLUS compter les cellules avec Fournisseur :
VB:
=NB.SI.ENS(LoC[Customer];"client";LoC[FY plant (resp. for the defect)];$S209;LoC[Quality / Logistic];$S210;LoC[WeekCN];$S211;LoC[Real causer of the defect];"entreprise")
+ NB.SI.ENS(LoC[Customer];"client";LoC[FY plant (resp. for the defect)];$S209;LoC[Quality / Logistic];$S210;LoC[WeekCN];$S211;LoC[Real causer of the defect];"fournisseur")
Sylvanu you are the best. Merci à toi ça marche....
J'ai galéré de 23h à 3h30 du matin et tu viens de me sauver....
Merci, merci et encore merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16