Microsoft 365 Archiver des données selon choix de listes déroulantes

Olivier2049

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci pour l'initiative du forum, je crois avoir perdu un peu la main.

Je souhaite créer un tableau de production pour le suivi journalier et mensuel d'un commerce.

Mon idée était la suivante :

J'ai dans un premier onglet ma saisie quotidienne sur lequel tous les jours je compte entrer ce que je reçois, vend, produit, casse etc.

Ensuite j'enregistre ma saisie, ainsi depuis mon onglet archive, je peux sélectionner une semaine, un jour et retrouver le détail relatif à cette journée (peut-être devrais-je convertir directement la notion S semaine + Jour directement en une date précise.

Enfin, chaque enregistrement balance les données dans un récap Hebdo qui synthétise les informations (en gros ça reprend les chiffres essentiels mais pas toutes les colonnes donc)

Mon problème est le suivant : comment dois-je paramétrer mon bouton nommé ENREGISTRER afin que celui-ci archive à la fois ma saisie quotidienne (de sorte de le retrouver depuis un menu déroulant dans l'onglet archive prévu à cet effet) puis que cela enregistre aussi les données dans l'onglet Hebdo (ici nommé en exemple S51) ??

Attribuer une Macro pour copier des cellules je sais faire, mais dire à la macro copier selon le choix des listes déroulantes... là je pêche

De même quelle serait-la formule permettant dans un onglet fixe de retrouver les données archivées ? (pour mon onglet d'archive) un risque de perte de données est-il envisageable ?

Merci par avance pour vos prochains conseils :)
 

Pièces jointes

  • Prod - Copie.xlsx
    77 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 544
Messages
2 080 561
Membres
101 251
dernier inscrit
Isaac87