XL 2016 Recenser et comptabiliser a partir d'un menu déroulant

philToub

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous et toutes,

j'explique mon cas :
chaque semaine je dispose de tableau excel dans lequel figurent des colonnes sur lesquelles sont précisées ceci :

date --- durée ---UE 8.1

je souhaite avoir en bout de ligne un menu déroulant avec une liste de personnes.
Chaque noms cochés renvoie à une autre feuille qui comptabilise les heures suivies par UE par personne.

ex :
date --2h --UE 8.1 --- x jean francois
x arthur
noemie

seuls jean françois et arthur sont cochés.

Comment comptabiliser sur une autre feuille qu'ils aient été là pendant 2h pour l'UE 8.1 ?

je ne sais pas si j'ai été assez clair...j'espère que oui.

d'avance merci pour votre aide éventuelle (en tout cas c'est sympa de voir qu'il existe une communauté de passionné par Excel, je suis novice mais je dois reconnaitre que correctement maitrisé cet outil est redoutable)
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Le fil

Je vais être plus clair je pense que personne ne te répondrais sans fichier car travailler à l'aveugle c'est perdre du temps et pour toi et pour nous et avec la presque certitude de devoir tout recommencer car la solution sera complétement inadaptée.
Maintenant tu fais comme tu veux.

@Phil69970
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour philToub, Phil,

pour une liste déroulante d'un UserForm, c'est possible de choisir un paramètre qui fait qu'on peut sélectionner plusieurs items de la liste déroulante au lieu d'un seul ; il me semble que le nom de ce paramètre était quelque chose du genre "Multisélection" (valeur oui/non ou vrai/faux) ; comme je manque de temps pour vérifier, je te laisse chercher.​

ajout : voir les infos de mon post #9.

soan
 
Dernière édition:

philToub

XLDnaute Nouveau
Le fil

Je vais être plus clair je pense que personne ne te répondrais sans fichier car travailler à l'aveugle c'est perdre du temps et pour toi et pour nous et avec la presque certitude de devoir tout recommencer car la solution sera complétement inadaptée.
Maintenant tu fais comme tu veux.

@Phil69970
ok je comprends. Pas de soucis, dès que je l'ai je le mettrai en ligne ici.

Merci de ton aide
 

philToub

XLDnaute Nouveau
Bonjour philToub, Phil,

pour une liste déroulante d'un UserForm, c'est possible de choisir un paramètre qui fait qu'on peut sélectionner plusieurs items de la liste déroulante au lieu d'un seul ; il me semble que le nom de ce paramètre était quelque chose du genre "Multisélection" (valeur oui/non ou vrai/faux) ; comme je manque de temps pour vérifier, je te laisse chercher.​

soan
Merci de ton aide, c'est déjà une piste...
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@philToub, Phil,

j'ai quand même pris un peu de temps pour vérifier. 🙂

* c'est pour une ListBox

* la propriété s'appelle : MultiSelect
* sa valeur par défaut est : 0 - fmMultiSelectSingle (donc sélection d'un seul item)

* mettre cette valeur : 1 - fmMultiSelectMulti (donc sélection de plusieurs items)

il y a aussi : 2 - fmMultiSelectExtended ; mais ça j'ai pas essayé, et j'sais pas c'que ça fait ; fais une recherche au cas où ; ça te sera peut-être utile ?​



ATTENTION

une ComboBox n'a PAS de propriété MultiSelect !

c'est inutile de chercher cette propriété !

soan
 

philToub

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

voici ce dont je voulais parler hier. (illustration car je n'ai pas accès encore ce matin).

En fait, en G4 il devrait y avoir ce menu déroulant avec les noms a cocher.

Cela se traduirait, sur une autre feuille, par un tableau dans lequel en face de ces noms apparaitraient l'UE et le nombre d'heure pour laquelle ils ont été présents (ou absent c'est selon).

j'essaierai de mettre le fichier ce soir de toute façon...

exemple excel.png