Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

piso

Guest
Bonjour
j'ai besoin d'aide
je dois gérer le stock d'un Hotel qui va bientôt ouvrir, je vais avoir une bonne somme pour mes premiers stocks seulement je dois détailler les stocks par article et par département sachant qu'il va y avoir 3 département dont ÉCONOMAT, CUISINE ET BAR
comment dois je dresser le tableau? avez vous un exemple SVP

Re : besoin d'aide EXCEL

Bonjour, piso et bienvenue sur XLD.

Votre demande n'est pas assez précise.
Si vous désirez uniquement avoir un état de vos stocks d'articles, un simple tableau peut suffire :
1 colonne référence,
1 colonne Article
3 colonnes Lieu (Economat, Cuisine, et Bar)
1 colonne Entrée
1 colonnes Sortie
1 colonnes Solde
+ éventuellement des colonnes supplémentaires pour valoriser votre stock (prix unitaire...)

Par contre, si vous désirez une réelle gestion des stocks, avec gestion des articles, des fournisseurs, des tarifs, des commandes, des délais de réappro..., je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers un Ce lien n'existe plus

Si vous décidez de le réaliser par vous-même, il convient avant tout que vous définissiez exhaustivement les fonctionnalités qui vous seront utiles/nécessaires.

En cas de problème sur une mise en forme, une formule... vous trouverez toujours sur XLD des personnes compétentes pour vous aider pour peu que :
-vous choisissiez avec soin le titre de votre message, qui doit résumer la problématique -une par m-("besoin d'aide Excel" correspond, à peu de chose prêt à la totalité des messages de ce forum 🙂 )
- vous illustriez ce problème à l'aide d'un court exemple sur un fichier Excel (avec quelques données d'entrée, les explications, et les résultats attendus)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
698
Réponses
3
Affichages
404
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…