Microsoft 365 Publipostage créer un nombre d'étiquettes en fonction d'une colonne Excel

Flocom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide afin de créer un publipostage pour des étiquettes, mais il faudrait que le nombre d'étiquettes soient définies par un nombre selon les quantités.
J'imagine qu'il faut créer une macro pour cela, malheureusement je ne connais rien au macro, si quelqu'un peut m'aider.

Je vais essayer d'expliquer un peu plus en détail ma demande:
Je m'occupe de logistique d'habits (t-shirt et autres articles textiles), et je dois imprimer des étiquettes avec la taille pour coller sur les sachets. Actuellement, si j'ai 10 t-shirts en taille XS, je copie/colie 10x le texte sur le fichier word pour l'impression, mais j'imagine qu'il est possible d'automatiser ce processus ?

Dans l'idée, il faudrait cliquer sur un bouton pour que cela génère les données sur un deuxième onglet, qui me permettra ensuite d'aller chercher ces données pour le publipostage sur word.
Je joins le fichier qui sera peut être plus explicite ?

Si quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test Planning.xlsx
    13 KB · Affichages: 2
Solution
Bonjour

Si tu fais un publipostage avec Word il vaut mieux une ligne par étiquette et non 2

Il faut restructurer ton tableaux excel : des lignes fusionnées c'est quasi inexploitable.

Si tu as des tailles spécifiques pour certains articles, ajoute des colonnes taille au tableau source

Clic droit, Actualiser quand la source change

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu fais un publipostage avec Word il vaut mieux une ligne par étiquette et non 2

Il faut restructurer ton tableaux excel : des lignes fusionnées c'est quasi inexploitable.

Si tu as des tailles spécifiques pour certains articles, ajoute des colonnes taille au tableau source

Clic droit, Actualiser quand la source change
 

Pièces jointes

  • Etiquettes2_PQ.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 5

Flocom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Top merci.
J'ai ajouté des colonnes et des lignes, et avec "actualiser", ça fonctionne :)

Effectivement les cellules fusionnées sont à bannir pour ce genre de chose. Je vais voir pour disposer autrement les colonnes et je verrai comment je peux m'en sortir avec le publipostage, merci.

Par contre je ne comprends pas comment tu as fais cela.
Arrives-tu à expliquer simplement ?
 

Flocom

XLDnaute Nouveau
RE
C'est une requête PowerQuery dont tu peux voir les étapes :
Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery.
A droite tu as les étapes réalisées

Si tu change la structure de la source il faudrait l'adapter...
Bonjour,
Merci pour ces informations, j'ai pu adapter le fichier en conséquences.

Toutefois, il me reste une dernière demande que je n'arrive pas à faire. Serait-il possible d'ajouter la colonne "Nom du modèle" dans l'onglet 2 ?

Article no / Nom du modèle / Quantité
 

Pièces jointes

  • Copie_Etiquettes sachets.xlsx
    806.8 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En l'absence de chris
Tout d'abord, ton Tableau Structuré fait plus de 16000 colonnes, ça fait beaucoup, non?
Supprime les colonnes du TS à partir de la colonne HI
Dans le fichier joint, la requête a été modifiée afin de conserver la colonne "Nom du modèle"
PS, formule également modifiée en F1 du 2ème onglet
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie_Etiquettes sachets.xlsx
    64.7 KB · Affichages: 5

Flocom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En l'absence de chris
Tout d'abord, ton Tableau Structuré fait plus de 16000 colonnes, ça fait beaucoup, non?
Supprime les colonnes du TS à partir de la colonne HI
Dans le fichier joint, la requête a été modifiée afin de conserver la colonne "Nom du modèle"
PS, formule également modifiée en F1 du 2ème onglet
Bonne journée
Bonjour
Oui, ça faisait beaucoup de colonnes mais je n'arrivais pas à les supprimer.

Tout fonctionne :)
Merci beaucoup
bonne journée
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Pour les supprimer, tu sélectionnes la cellule HI7, puis tu cliques simultanément sur Ctrl + Shift + Flèche vers la droite
(Normalement, tous les titres de colonnes sont sélectionnés)
Puis clic droit, Supprimer/Colonnes de tableau
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50