Re : Base donnée salarié et report travaux
Bonjour Elgiri,
vaste projet que le tien car il y a pas mal de choses à cadrer. En plus, même si on peut presque tout faire avec Excel, à la base il n'est pas vraiment fait pour la gestion de BDD (c'est plutôt Access).
Ceci étant dit, quelques idées :
* as-tu penser à regarder dans la partie "téléchargements" si il y avait un fichier qui se rapprocherait de ce que tu souhaite ? Ça peut te permettre d'y voir plus clair.
Par exemple
Lien supprimé
* ton projet à plusieurs dimensions distinctes, à mon sens :
- dimension OR (tâches à réaliser + temps prévu, temps travail réel,...)
- dimension SALARIE (nom + présence/absence,...)
- dimension TACHES-> A lister et classer par catégorie pour analyse + temps moyen associé,...
- une synthèse de toutes les infos
Dans ton fichier tu as mis les informations OR et salarié ensemble. Pour plus de facilité je pense qu'il vaut mieux séparer par dimension -> plusieurs feuilles / fichiers ?
Ca correspond à une logique BDD.
En colonne tu mets les OR, Excel est limité à 255 colonnes par feuille-> PB.
Je te souhaite de faire plus de 255 OR par année
tu as certainement un logiciel de suivi commercial pour l'émission de devis/factures. Tu peux peut être l'utiliser ou récupérer les infos sur les OR à partir de là.
Voila mes 1° réactions sur ton fichier.
N'hésite pas à alimenter la discussion.
A+