XL 2016 base de données et recherchev

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans le fichier joint, je souhaiterai dans l'onglet Deadline commande TVI faire remonter sous forme de cellule de recherche (simplement taper le N° SAP en A2), les informations suivantes :
- si je tape lundi, quel jour mon client sera livré, idem pour mardi, mercredi, jeudi et vendredi
J'ai créé une espèce de base de données en feuil "Base de données" qui remonte 3 cas vraiment différents. A savoir
jaune : tous les articles peuvent être "typé" tous les jours de la semaine; par contre, le SA ne peut commander ces articles qu'une seule fois par semaine. Livraison dans l'entreprise 48H plus tard, et livraison chez le client 24H plus tard, mais en réalité 72H depuis le "typage"
vert : tous les articles peuvent être "typé" tous les jours de la semaine; le SA peut commander ces articles tous les jours. Livraison dans l'entreprise le jour même, et livraison chez le client 24H plus tard
bleu : tous les articles peuvent être "typé" tous les jours de la semaine; par contre, le SA ne peut commander que le lundi, le mercredi et le vendredi. Livraison dans l'entreprise 48H plus tard. Donc pour le client : 24H plus tard, soit de nouveau 72H
Je ne sais pas trop par où commencer et surtout quoi faire. Si possible me faire une proposition sans macros; car ce fichier sera mis sur le bureau et notre système de protection ne veut pas de fichier XLSM si pas enregistré sur un lecteur réseau.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • 02.04.2022_Jour de commande_TVI.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 8

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Merci c'est presque parfait. Désolé, mais je ne comprends pas la construction des chiffres remontés en F et G.
De plus, pas moyen en A2 de mettre un calendrier dans la feuille Deadline commande TVI ?
Et je ne comprends pas la formule en C4 ? Et ce n'est pas possible de rajouter une une colonne Jour de livraison client qui remonte sous forme de date. Egalement sous forme de date la colonne C ?
Merci de ton aide. J'en ai vraiment vraiment besoin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67