XL 2019 Regroupement et report de données

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens de quasi finaliser mon tableau.

Je précise que les données dans ce fichier sont anonymisées.

Pour faire simple, un onglet "Jan" qui contient les données du mois à extraire.
Un second "Listes" contenant la décomposition pour les calculs.
L'onglet "Résultats" (à conserver pour contrôle) car des données ne sont pas toutes reportées dans l'onglet final.
Le final "DCIO" qui regroupe tous les chiffres.

Vu cela et sur le même principe que l'onglet "Résultats", les colonnes contenant "#N/A" (Onglet "DCIO") doivent être complétées sauf celles en fond vert (cumul de données).
Mais, en reportant les formules, je n'obtiens pas les bons chiffres, uniquement #N/A

Enfin, je souhaiterai faire la différence entre le coté "FR" et "BE" (dans l'onglet "Résultats") via la colonne "B" de l'onglet "Jan", mais je ne vois pas comment faire.

Si une bonne âme peut m'aider ?

Merci de vos retours constructifs.
 

Pièces jointes

  • Essai-Stats.xlsx
    457.6 KB · Affichages: 6

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Shimano
J'ai regardé ton nouveau classeur, il y a un manque d'homogénéité dans les libellés entre les feuilles "Listes", "Résultats" et "DCIO".
J'ai fait les travail pour les libellé de la partie 3 de ta feuille "DCIO" (même libellés dans les trois feuilles pour que les recherches soient possibles) ainsi que pour la zone POLICE de ta partie 4 de la feuille "DCIO".
Je te laisse finir (attention à l'exactitude des libellés, aux majuscules, accents etc... -Voir Fédérale et federale)
Pour le reste :
  • j'ai créé un nouveau nom "Cpte_MOTIF_Pays" pour faire le distinguo entre FR et BE dans les "infractions" de la feuille "Resultats"
  • j'ai complété les formules NB.SI.ENS pour la même raison pour les "Aide & Assistance mandat européen" de la feuille Résultat
  • j'ai utilisé RECHERCHEV pour les formules qui te posaient problème dans la feuille "DCIO"

à bientôt
 

Pièces jointes

  • Essai-Stats_AtTheOne.xlsx
    496.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg