XL 2010 UserForm, menu déroulant cascade et enrichir une base de donnée

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai de nouveau besoin de votre aide précieuse car je bloque sur des codes pourtant simple mais sans résultat.

Contexte : Tableau de données de facturation (données sensible standardisées),
Page 1 et Page 2 sont les feuilles de traitement
Data, sont les données de mes menus déroulants
NePasModifier Page1 et Page 2, sont les données brut avant de traitement, ce qui permet de remettre les Pages 1et 2 à l'initial avant traitement

  • Action de mise en page via le Ruban Va Synthétique /Mise en page/Page1 (Tout fonctionne, l’optimisation des codes n’est pas la priorité pour l’instant.)
  • UserForm sur le Ruban VA Synthétique/Traitement VA / Page1


Mon problème est les Codes du UserForm

AnalyseSupport = combobox, les valeurs du menu son dans l’onglet Data (J8 :J30), lors de la saisie dans le formulaire cette donnée doit venir alimenter la colonne « F » (Après la mise en page)

Acteur =Combobox, les valeurs du menu son dans l’onglet Data (K8 :K30), lors de la saisie dans le formulaire cette donnée doit venir alimenter la colonne « F ». La valeur « Acteur » devra être pré-défini en fonction de la valeur choisie dans « AnalyseSupport » (Ex : J8 =K8, J9=K9)

Dossier = TextBox, la valeur doit est reprise dans le tableau dans la colonne « C » en fonction de la liste de traitement. On imagine je clique sur une ligne, j’ouvre le formulaire et la valeur se pré-remplie

Client = TextBox, la valeur doit est reprise dans le tableau dans la colonne « B » en fonction de la liste de traitement. On imagine je clique sur une ligne, j’ouvre le formulaire et la valeur se pré-remplie.

Dans votre aide, merci de spécifié le chemin d’accès des corrections ou mieux le faire sur le fichier et mettre une annotation pour définir chaque action

L’action est la même sur la Page 2 à l’exception qu’il n’y a que le textbox du commentaire quant à AGENT, TAN, TCN sont des valeurs du tableau à remonter dans le formulaire selon la ligne de traitement.

Sur les deux formulaires les boutons

Valider : devra sortir du formulaire et repositionner en cellule A2

Suivant : devra placer dans la ligne dessous en colonne « F », (je viens de traiter la ligne 3 (F2,G2 etH2 on été renseignés, je me place en F3)

Exit : sort du formulaire

Je vous remercie de votre indulgence et de votre aide, Si toutefois je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci par avance

VirginieD
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST VA (VDO_19122020).xlsm
    179.7 KB · Affichages: 91

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Re
une autre chose m'interpelle
Tu as dans la procédure du Bouton "Valider"

ce n'est pas ce qu'il faut faire ?
il faut mettre a jour la Ligne sélectionnée dans le Userform , c'est ça ?
jean marie
Oui du coup avec Ton UserForm de compète il faut mettre à jour la ligne sur laquelle on se trouve et sortir.
Le bouton Suivant met à jour la ligne sur laquelle on se trouve et passe à la suivante, mais limite il sert plus à rien vu que tu as fait ou pourrait maintenir uniquement Valider et Sortir, non ?
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
re
le fichier tu regardes et me dis
jean marie
La bonne nouvelle je le trouve tjrs super, cependant penses tu qu'il soit possible que lorsqu'on ouvre le UserForm, il se place sur la cellule Active, si je suis sur la ligne 5 il fera le traitement de la ligne 5.
La mauvaise c'est que j'ai rien compris au code, je désespère d'avoir la bonne logique. j'ai RDV avec le père noel pour la petite (je reprendrais quand elle sera couché ce soir. (difficile de se concentrer quand elle me prends pour un trampoline)
Merci de ton efficacité ca fait 3 jours que j'étais dessus et bien que j'avais un peu avancé j'étais très loin de ce résultat.
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Hello @ChTi160,

le père noël te salue également.
Par contre, je suis vraiment désolée de te solliciter encore mais je n’arrive pas à reproduire pour le traitement de la feuille 2.
Les champs Agent Tan et ton sont des valeurs à récupérer du tableur et commentaire à renseigner dans le formulaire et à alimenter dans le tableur.
Pourrais tu m’aider une nouvelle fois stp ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
419
Réponses
1
Affichages
370