• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joledur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Joledur

Guest
Bonjour,

Je recherche la méthode pour faire une recherche ou une somme avec plusieurs conditions comme par exemple :

- Faire la somme des chiffres d'affaires des clients ayant plus de 50 salariés, résidant dans le département de l'yonne et dont le contrat expire à la fin de l'année.

- Me donner le nombre de client suivant deux ou trois ou plusieurs critères à partir d'une base de données.

Merci de votre aide.

Joledur.
 
Bonjour Joledur, le Forum

Ta demande est un peu large, de quelle base de données parles-tu ?

Si c'est sous Excel, avec une feuille contenant tes données de manière linéaire, il y a différentes solutions de la plus simple à la plus complexe.

  => Les Auto-Filters seraient le plus simple, avec une Sous-Total.

  => Les Formules aussi peuvent faire des merveilles

  => VBA peut aussi faire des prouesses.

Donc il faut que tu soies un peu plus précis dans la source de tes données, ainsi que les moyens que tu veux mettre en oeuvre vis à vis de tes connaissances.

Bon Courage
@+Thierry
 
Merci de votre réponse.

En fait, je connais très bien excel mais un peu moins VBA.

Ce que je veux c'est que dans une cellule, je puisse écrire une formule à partir d'un tableau avec plusieurs colonnes du type :

nb.si(colonne 1=x et colonne 2=y et colonne 3=z)

En fait, obtenir le même résultat que nb.si et somme.si mais avec plusieurs critères car si mes connaissances ne me font pas défaut, on ne peut utiliser ces fonctions qu'avec un seul critère.

Merci de votre aide.

Joledur.
 
Bonjour,

En fait j'ai testé sommeprod et cette fonction va me servir pour une de mes appli mais ce n'est pas tout à fait la formule qui répond à mon besoin.

Je vais essayé de m'expliquer clairement :

Imaginons un tableau avec 4 colonnes intitulées :
* Nom (aléatoire)
* Société (X, Y ou Z)
* Age (aléatoire)
* Lieu de travail (BAT A, BAT B, BAT C, BAT D)

Je souhaite que dans une cellule je puisse avoir une formule qui me donne par exemple le nombre de personne de la société X ayant plus de trente ans et travaillant dans le bâtiment C.

A mon avis, il ya une histoire avec les accolades ???

Merci de votre aide.

Joledur.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
739
  • Question Question
Microsoft 365 Base de données
Réponses
3
Affichages
872
Retour