Microsoft 365 Barre de recherche et ajouter vba

Harry13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes

J'aimerai solliciter votre expertise.
Je voudrais intégrer une barre de recherche qui me permet de rechercher l'information dans un onglet et aussi ajouter des informations via un textbox vers un onglet. Est-ce très compliqué à le réaliser. Pour ma part je ne sais pas comment le faire.

J'ai juste besoin d'un modèle de code pour que je le duplique sur mes autres boutons que j'ai créé.

A l'ouverture, onglet 1, il y a un bouton, en cliquant dessus, un userform avec 6 boutons de choix apparaît.
En cliquant sur le premier bouton Pince Ø int, un userform apparaît avec une barre de recherche. Je voudrais que sur cet espace de recherche, je puisse trouver les informations dans l'onglet Pince Ø int, s'il existe il me le fait apparaître sur la listebox sinon rien.
Si rien, je clique sur le bouton Ajouter pour que l'userform 3 apparaît. Une fois apparu, j'entre les données sur les textbox et j'appuie validé et les données des textbox = valeur sur les cellules de l'onglets Pince Ø int.

Pensez-vous que cela est faisable ?. Je voudrais le dupliquer si cela marche sur les autres userform que je vais créer.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous.

Harry
 

Pièces jointes

  • Recherche.xlsm
    35 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof