[b]reduction taille d'un fichier excel de 21.3M[b]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danyphil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Comment puis-faire ou dirais-je comment faut-il faire pour réduire la taille de mon fichier de 21.3M.
Il faut regarder sur les onglets Héléne pour exemple.
Je pense que le fichier est lourd car il y a enormement de formule dans les cellules.

Merci pour votre aide

Danyphil

Voici le lien du fichier:

Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

Bonsoir Excel Lent et le Forum,

je me suis fait avoir la première fois, puis j'ai mis la macro suivante en commentaire dans une feuille puis effacé dans les autres.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    On Error Resume Next
    If Target.Column = 3 And Target.Value <> "" Then
      Target.Offset(0, -1).Value = Date
    End If
End Sub

et une fois fini j'ai enlevé les commentaires et ensuite fait un copier - coller dans les autres feuilles. Si tu vas sur le lien que j'ai mis tu retrouveras le classeur corrigé qui à beaucoup maigrir.

Mes Dames 🙂 pour vous je n'ai pas de solutions aussi rapides, désolé.😀
C'est valable aussi pour les hommes.😛

Bonne soirée à tous.

Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

Bonsoir,

Mille excuses 🙁!
A force de vouloir chercher la petite bête, on passe à côté de la grosse (celle qui a engraissé bien sûr), la Macro, quoi !
Merci pour les explications Jyll.

@+ et bonne nuit maintenant

Nettoyage classeur ...

Bonsoir tout le monde,
Salut Danyphil,

Tu peux essayer d'utiliser le fichier joint, qui permet normalement, de nettoyer les fichiers excel.

Il m'a déjà été bien utile 😉

Pièces jointes

Re : Nettoyage classeur ...

Bonjour Bruno et le Forum,

Avec cette macro cela ne fonctionne pas à cause de la macro que j'ai citée dans mon fil précédent. J'ai fait l'essai pour regarder comment elle fonctionnait, je me suis couché moins bête hier soir.

Pour le Zéro de ta formule de politesse tout dépend si tu le mets à droite ou à gauche, et les zéros de droite😡 sont plus coûteux que ceux de gauche😉 , ce que j'ai remarqué depuis longtemps.😛

Bonne journée et @+.

Bonjour le Fil,
Salut JYLL,

JYLL à dit:
Bonjour Bruno et le Forum,
Avec cette macro cela ne fonctionne pas à cause de la macro que j'ai citée dans mon fil précédent. J'ai fait l'essai pour regarder comment elle fonctionnait, je me suis couché moins bête hier soir.
Oups ...

J'ai oublié de préciser un point important 😱

Il faut éventuellement utiliser cette macro, après avoir fait la mise en commentaire de toutes les procédures : Worksheet_Change

Sinon bonjour la taillle du fichier ...

Mais, j'ai testé ce matin, effectivement ça ne donne rien !
Donc désolé ...

Pour le Zéro de ta formule de politesse tout dépend si tu le mets à droite ou à gauche, et les zéros de droite sont plus coûteux que ceux de gauche , ce que j'ai remarqué depuis longtemps.
Yesss, c'est clair ... Mais c'est bien ce que dis la citation, le Zéro n'a aucune valeur tout seul, mais en apporte si on le met derrière un autre chiffre 🙂

Good week

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir tout le monde,
Salut Danyphil,

Tu peux essayer d'utiliser le fichier joint, qui permet normalement, de nettoyer les fichiers excel.

Il m'a déjà été bien utile 😉

Merci pour ce fichier : génial. Il m'a permis de diminuer mon fichier de 75Mo ! à moins de 100 ko. Malheureusement, je n'ai pas compris pourquoi mon fichier était si lourd.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
610
Réponses
2
Affichages
87
Réponses
2