Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alimentation d'un combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aladin64

Guest
Bonjour
Dans un UserForm, j'alimente un contrôle combobox par sa propriété "rowsource" faisant référence à un objet tableau.
Jusque là pas de problème.
Si je filtre le tableau (par macro), le combobox ne répercute pas les résultats affichés dans le tableau mais continue à présenter toutes les lignes du tableau.
Quelqu'un a t'il une idée de la raison de ce comportement ?
Merci pour votre aide.

Re : Alimentation d'un combobox

Bonsoir,

On ne peut pas dans ce cas utiliser la méthode par rowsource. Il faut boucler sur les différents items de la source et tester si ils sont visibles ou pas comme proposé par Jean-Marcel

L'autre solution c'est de copier la liste filtrée (liste1) ailleurs et d'utiliser cet "ailleurs" comme source, sachant qu'un rowsource ne se construit qu'à partir d'une plage de données continues.

Set listefiltrée = Range("liste1")
listefiltrée.Copy Destination:=Feuil1.Range("B12")
tu définis dans le classeur un nom dynamique commençant en B12 (ou tu colles dans un tableau que tu vides auparavant), et tu l'utilises dans ta rowsource.

Re : Alimentation d'un combobox

Bonjour
Merci à tous d'avoir bien voulu prendre le temps de répondre.
La solution de Misange me plait bien et je vais de ce pas la mettre en place.

Encore merci à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
824
J
Réponses
13
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…