XL 2019 Assigner une valeur dans une combobox à partir du caption d'un button command

mallow2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide. Tout d'abord je ne sais pas si c'est possible mais j'essaye. Je souhaiterai assigner un choix dans une combobox ou dans une textbox dans un userform à partir d'un button command dans un autre userform.

le FRMPARCELLE n'est pas du tout fini, c'est juste pour un test.
Je souhaiterai que en cliquant sur le BTNLAMAIRIE du FRMPARCELLE (Accessible en cliquant sur le BTNPARCELLE du FRMSAISIEINTERVENTION), la valeur LA MAIRIE s'affiche dans la CBOPARCELLE du FRMSAISIEINTERVENTION.
La valeur "La mairie" fait référence à la cellule B4 de ma feuil3 "LISTES".
Au final je souhaiterai dans le FRMPARCELLE réaliser un "plan" de toutes mes parcelles pour pouvoir renseigner par un clic le nom de la parcelle dans la CBOPARCELLE du FRMSAISIEINTERVENTION (ou peut-être plus simple avec une TEXTBOX). J'ai 85 parcelles, et ce serait plus simple que de sélectionner dans une Combobox car je ne connaît pas leur nom par coeur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je joint le fichier.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • CEP VBA TST.xlsm
    121.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mallow, et bienvenu sur XLD,
Qu'entendez vous par "réaliser un "plan" de toutes mes parcelles" ?
Est ce à terme d'avoir un dessin avec toutes vos parcelles ?
Si oui, avec 85 parcelles, l'utilisation d'un userform n'est peut être pas la meilleure solution, il vaudrait peut être mieux passer par une feuille qui remplirait la même fonction, et serait plus simple à gérer.
Un peu comme une carte des départements ( voir PJ ).
Entre 96 départements et 85 parcelles, on doit pouvoir avoir la même approche.
( le tout est d'avoir un plan séparé de chaque parcelle. )
 

Pièces jointes

  • Départements et Regions de France (V2).xlsm
    565.3 KB · Affichages: 3

mallow2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mallow, et bienvenu sur XLD,
Qu'entendez vous par "réaliser un "plan" de toutes mes parcelles" ?
Est ce à terme d'avoir un dessin avec toutes vos parcelles ?
Si oui, avec 85 parcelles, l'utilisation d'un userform n'est peut être pas la meilleure solution, il vaudrait peut être mieux passer par une feuille qui remplirait la même fonction, et serait plus simple à gérer.
Un peu comme une carte des départements ( voir PJ ).
Entre 96 départements et 85 parcelles, on doit pouvoir avoir la même approche.
( le tout est d'avoir un plan séparé de chaque parcelle. )
Bonjour,

oui effectivement c'est exactement cela que je voudrai obtenir à la fin.
Et du coup, est-ce possible à partir d'un userform, d'avoir un buttoncommand qui dirige vers la feuille avec le plan, et que en cliquant sur une parcelle, cela renseigne une textbox dans le userform ?

Merci beaucoup
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide. Tout d'abord je ne sais pas si c'est possible mais j'essaye. Je souhaiterai assigner un choix dans une combobox ou dans une textbox dans un userform à partir d'un button command dans un autre userform.

le FRMPARCELLE n'est pas du tout fini, c'est juste pour un test.
Je souhaiterai que en cliquant sur le BTNLAMAIRIE du FRMPARCELLE (Accessible en cliquant sur le BTNPARCELLE du FRMSAISIEINTERVENTION), la valeur LA MAIRIE s'affiche dans la CBOPARCELLE du FRMSAISIEINTERVENTION.
La valeur "La mairie" fait référence à la cellule B4 de ma feuil3 "LISTES".
Au final je souhaiterai dans le FRMPARCELLE réaliser un "plan" de toutes mes parcelles pour pouvoir renseigner par un clic le nom de la parcelle dans la CBOPARCELLE du FRMSAISIEINTERVENTION (ou peut-être plus simple avec une TEXTBOX). J'ai 85 parcelles, et ce serait plus simple que de sélectionner dans une Combobox car je ne connaît pas leur nom par coeur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je joint le fichier.

Cordialement
Bonjour,
Code à insérer dans l'évènement Click du BTNLAMARIE
VB:
Private Sub BTNLAMARIE_Click()
Dim i
    For i = 0 To FRMSAISIEINTERVENTION.CBOPARCELLE.ListCount
        If FRMSAISIEINTERVENTION.CBOPARCELLE.List(i) = Worksheets("LISTES").ListObjects("TPARCELLE").DataBodyRange.Cells(1, 1) Then
            FRMSAISIEINTERVENTION.CBOPARCELLE.ListIndex = i
            Exit For
        End If
    Next
    Unload FRMPARCELLE
End Sub
Cordialement,
 

mallow2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Code à insérer dans l'évènement Click du BTNLAMARIE
VB:
Private Sub BTNLAMARIE_Click()
Dim i
    For i = 0 To FRMSAISIEINTERVENTION.CBOPARCELLE.ListCount
        If FRMSAISIEINTERVENTION.CBOPARCELLE.List(i) = Worksheets("LISTES").ListObjects("TPARCELLE").DataBodyRange.Cells(1, 1) Then
            FRMSAISIEINTERVENTION.CBOPARCELLE.ListIndex = i
            Exit For
        End If
    Next
    Unload FRMPARCELLE
End Sub
Cordialement,
Merci beaucoup. Si j'ai 10 boutons comme celui-ci, est-ce que j'ai juste à modifier cette partie là du code ?

DataBodyRange.Cells(1, 1)

Exemple, pour la deuxième ligne de ma CBOPARCELLE,
DataBodyRange.Cells(1, 2)

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Mallow, Gégé,
Pour en revenir au post #2, je voyais plutôt se passer d'un Userform et traiter cela dans une feuille.
En terme de gestion de parcelles, surtout avec 85 , cela me semblait plus simple. Voir PJ.
Au moins, cela vous fera plusieurs solutions. :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (Enregistré automatiquement).xlsm
    73.1 KB · Affichages: 2

mallow2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour vos réponses. Les deux solutions fonctionnent mais je me retrouve bloqué au niveau graphisme. Même en détourant toutes les parcelles, je me retrouve forcément avec le graphisme d'un bouton et ça fait moche. Je vais plutôt mettre un bouton pour faire apparaître le plan dans sa globalité. En tout cas merci pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal