Bonjour le forum,
Je travaille sur la réalisation d'une petite application a partir d'un Userform mais étant novice en VBA j'ai de grosses difficultés, en cherchant un peu j'ai trouvé des réponses similaires mais je n'arrive pas a les adapter. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.
L'objectif est de récupérer les données d'une feuille "Base de données VBA" puis les mettre en forme différemment selon la feuille "structure fichier" pour pouvoir réaliser des calculs pour des reportings. (je n'en suis pas la pour le moment)
Je pensais dans un premier temps utiliser des combobox pour sélectionner mes critères de recherche :
- Le 1er problème, c'est que je n'ai pas réussi a les alimenter en cascade, notamment les combobox territoire et département
- Le deuxième problème, c'est que mon combobox pour les offres et les couts sont alimentés en ligne( les en tête du tableau a partir de la colonne L) et je souhaiterais masquer les colonnes qui n'ont pas été sélectionnées. (comme un filtre en ligne mais dans ce cas pour les colonnes)
Voici le fichier simplifié car un peu lourd, cela sera sans doute plus parlant
Il y a peut-être un moyen plus simple pour le faire ou l'optimiser donc n'hésitez pas a me dire si vous avez d'autre idée.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires.
Merci par avance
Je travaille sur la réalisation d'une petite application a partir d'un Userform mais étant novice en VBA j'ai de grosses difficultés, en cherchant un peu j'ai trouvé des réponses similaires mais je n'arrive pas a les adapter. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.
L'objectif est de récupérer les données d'une feuille "Base de données VBA" puis les mettre en forme différemment selon la feuille "structure fichier" pour pouvoir réaliser des calculs pour des reportings. (je n'en suis pas la pour le moment)
Je pensais dans un premier temps utiliser des combobox pour sélectionner mes critères de recherche :
- Le 1er problème, c'est que je n'ai pas réussi a les alimenter en cascade, notamment les combobox territoire et département
- Le deuxième problème, c'est que mon combobox pour les offres et les couts sont alimentés en ligne( les en tête du tableau a partir de la colonne L) et je souhaiterais masquer les colonnes qui n'ont pas été sélectionnées. (comme un filtre en ligne mais dans ce cas pour les colonnes)
Voici le fichier simplifié car un peu lourd, cela sera sans doute plus parlant
Il y a peut-être un moyen plus simple pour le faire ou l'optimiser donc n'hésitez pas a me dire si vous avez d'autre idée.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires.
Merci par avance