XL 2019 Ajouter numérotation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Danyk01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Danyk01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Il y a quelques temps j'ai fait une demande pour mettre un préfixe sur une colonne de désignation, ce problème a été résolu avec la formule "A_" @
maintenant j'aurais besoin de mettre une numérotation croissante devant. ex : (A_ Montant) donne (1 A_ montant....2 A_Traverse...etc.. ) Est ce que c'est possible?
Je vous joins un fichier ESSAI pour exemple

Merci Pour vos réponses
Dany

Pièces jointes

Solution
Je viens de voir ton message, je te remercie pour ta réponse, je vais essayer demain et je te tiendrai au courant si ça fonctionne
C'est une formule à recopier telle qu'elle dans la cellule ?
A+
Bonjour,

Le résultat te convient réellement ? Si oui, franchement tant mieux, mais c'est étonnant.

Ce n'est pas une formule mais une mise en forme, donc dans ta cellule tu as toujours la même chose et seul l'affichage du contenu de la cellule est modifié : elle contient toujours "Montant", mais elle affiche "A_ Montant".

Pour la nouvelle question, je proposerai une formule :
Code:
=A5 & " A_ " & B5
Je n'ai pas pu résister, j'ai encore essayé ce soir et ça fonctionne mais, je ne comprends pas la formule...
J'ai enfin vu où il faut mettre l'espace
Il faut dire que ce n'est pas évident à voir vu que par définition l'espace est un caractère invisible. 😅
C'est pour ça qu'en utilisant une police de caractères à chasse fixe on voit beaucoup mieux l'espace.

Non, pas de souci. Mais il est tellement simple d'ajouter des caractères dans une chaîne que j'avoue ne pas tout à fait comprendre pourquoi tu ne le fais pas toi-même.
J'ai compris pourquoi tu ne le faisais pas toi-même : tu ne voyais pas l'espace, qui il est vrai, est quasiment invisible. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
280
Réponses
14
Affichages
617
Réponses
40