XL 2021 numérotation CheckBox

nano33320

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous

Le sujet qui me perturbe aujourd'hui est un soucis de numérotation de CheckBox dans un UserForm.
J'utilise 3 UserForm quasi identique dans un outil de gestion des membres d'une asso.
"Nouvel Adhérent" / "Mise à Jour Adhérent" / "Information Adhérent"
Leurs CheckBox sont numérotés de 1 à 14 (activités).
Sauf que pour l'UserForm ci-dessous 8 CheckBox sur les 14 ont leur numéro qui a été changé dans Excel (ceux marqués), pour quelle raison ? Excel a ses raisons...???
Quand je veux réattribuer les numéros conformes au programme, j'ai un refus de VBA... ???
1710489568486.png

1710489632081.png

Pour les 2 autres UserForm identiques à la finalité et couleur près R.A.S. tout est Ok.
Dans le même UserForm le même problème se produit aussi pour le TextBox13 que j'ai dû renommer TextBox013

J'ai déjà rencontré ce problème une fois avec ce même UserForm,
je l'avais résolu en supprimant l'UserForm et en le recréant (j'avais conservé le code) mais c'est plutôt lourd...
Problème déjà rencontré 2 fois, pourquoi pas 3 ???
😵‍💫
Les macros fonctionnent, puis je constate un dysfonctionnement à l'affichage => n° changé... Pas Cool...
😣
Si vous avez une idée de l'origine de ce problème, et m'aider à le corriger
vous m'enlèveriez une belle épine du pied...

Merci de votre aide
Nano
 

nano33320

XLDnaute Junior
😢😢😢
Aïïeee, mais non...

Bon les 2 fonctionnent, mais sont délicats, j'ai dû faire plusieurs essais avant d'y arriver.
Je soupçonne de petits soucis de compil => la même ligne de code (copié/collé) ne fonctionne pas du premier coup... ???

Pour le Pb avec le PC qui plantait le programme, j'ai réfléchi à une autre source de tracas => les autorisations sous Excel.
Effectivement, il restait quelques blocages pour les Macros et Control X externe...
Cette correction effectuée, tout baigne, ça fonctionne à tous les étages.

😊😊
Parfois de poser le problème et de le partager, la solution surgit (sans avoir la prétention inventer la poudre)
😎😌
Bonne soirée et Merci
Nano
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
955

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine