Aide vba pour impression fiches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcz29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcz29

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
J'ai réalisé un classeur excel pour imprimer des fiches d'élevage de lapins qui comprend 3 onglets(un onglet où seront notées les résultats des animaux au rang 1 cad 1ère fois que la femelle donne des lapereaux, 2ème onglet rang 2 pour la 2ème fois et enfin l'onglet fiche qui est un modèle pour l'impression des fiches).
J'ai trouvé un exemple de code vba pour imprimer ma fiche mais j'ai les soucis suivants :

- je ne sais pas quoi mettre comme code pour récupérer les données de l'onglet rg2 (pour indiquer dans la cellule de date de mise bas prévue le contenu de la cellule G6).
- je souhaite mettre 2 fiches sur la même feuille (donc 2 femelles), je ne sais pas comment faire pour lui indiquer de prendre une ligne sur 2.
merci

Pièces jointes

Re : Aide vba pour impression fiches

J'ai réussi à trouver le code pour passer d'un onglet à un autre mais je ne vois pas comment coder pour sélectionner sur la fiche du haut les lignes paires par exemple et sur la fiche du bas les lignes impaires.
voici le code

Code:
Dim b As Range

Sheets("rg1").Select

For Each b In Range("b2:b" & Range("b65536").End(xlUp).Row)

With Sheets("FICHE")

.Range("G2") = b.Offset
.Range("H2") = b.Offset(0, -1)
.Range("b12") = b.Offset(0, 4)
.Range("c12") = b.Offset(0, 5)
.Range("d12") = b.Offset(0, 6)
.Range("e12") = b.Offset(0, 7)
.Range("f12") = b.Offset(0, 8)

End With
 Next

Sheets("rg2").Select

With Sheets("FICHE")

.Range("g6") = b.Offset(0, 4)

Sheets("FICHE").PrintOut Copies:=1, Collate:=True

End With
Next

Sheets("fiche").Select
    Range("g2").Select
    Selection.ClearContents

End Sub

merci

mcz29 à dit:
un petit UP si qqun sait quel est le code pour sélectionner les lignes paires et impaires. merci

Ce n'est pas de moi car je n'y connais rien

Imprimer les pages paires (de Catherine, sujet: "Re: Impression", mardi 5 décembre 2000 22:04)
Sub PagesPaires()
For i = 1 To Application.ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)")
If Int(i / 2) = i / 2 Then
ActiveSheet.PrintOut From:=i, To:=i, Preview:=True
End If
Next i
End Sub
'Pour imprimer mettre Preview à False, sinon ça te le fait en aperçu (pour vérifier), et pour les pages impaires, au lieu de Int(i / 2) = i / 2 , mettre Int(i / 2) <> i / 2

salut!

ai'je bien compris ton probleme, tu enregistres sur l'onglet 1, quelque soit la femelle, la 1ere mise bas, et sur l'onglet 2, la 2eme etc...

sur l'impression, tu veux une fiche récapitulative pas femmelle

est-ce cela ?

wil

merci wilfried_42 et Xena_Boy pour vos réponses,
en fait j'aurais un fichier avec 800 lignes car il y aura 800 femelles, cette fiche servira en élevage pour donner un récap des mises-bas précedentes et pour noter à la main la prochaine mise bas.
C'est par souci d'économie de papier que je souhaite imprimer 2 fiches sur la même feuille !
je teste la macro de Xena_Boy et je vous tines au courant.
a+

bonjour pierrejean
voici un nouveau fichier + complet avec des commentaires dans le code.
Par contre je ne comprends pourquoi mes cellules g6 et g32 ne s'affichent pas sur la feuille "FICHE" après exécution de la macro.
merci pour ton aide
a+

Pièces jointes

re Sandrine

je ne comprends toujours pas ce que tu souhaites faire !!

il n'y a qu'une ligne a reporter dans chaque fiche ???

si oui le for each ne sert a rien

en supposant qu'il y ait plusieurs lignes

faut-il prevoir l'impression de plusieurs fiches ?

Pour l'instant ta macro ecrit sur la ligne 12 et successivement !! toutes les lignes des fiches mb_sev....

idem en G2 ret H2

c'est vrai que pour l'instant il n'y a qu'une ligne à reporter pour chaque femelle car je n'ai mis des données complètes que dans l'onglet de rg1 mais à l'avenir ce fichier sera complété d'autres onglets identique au premier (pour les n° de femelle) avec des données différentes suivant les rangs de portée cad à chaque fois que la femelle donnera des petits lapins. Il y aura alors plusieurs onglets du type mb_sev_bde1, mb_sev_bde2, mb_sev_bde3 etc...
La "fiche" récapitule les résultats pour chaque femelle par rang de portée : exemple : la femelle 58 dans la cage 58 au rang 1 à mis bas le 03/03/2007, elle a donné10 petits, 2 morts nés etc ...
Il faut donc prévoir l'impression pour toutes les femelles donc de toutes les fiches. (avec 2 fihces sur la même feuille)

J'espère pouvoir continuer par moi-même le code pour les autres rang de portée.
a+

j'ai réfléchi à une alernative à ma question sur les lignes paires et impaires. Je voudrais savoir à partir de ce code là :

comment faire pour sélectionner uniquement la plage de lignes 2 à 8 par exemple pour que ma macro imprime uniquement des fiches individuelles des animaux 1 à 7 donc impression de 7 fiches ?

j'ai trouvé comment faire pour sélectionner certaines lignes avec le code "For Each b In Range("b2:b6")"

Mais j'ai un autre souci, ma macro se lance bien et rempli automatiquement ma fiche de récap avec les animaux 1 à 5 en haut et 6 à 10 en bas.
Mais il faudrait que ma fiche s'imprime avec par exemple l'animal 1 en haut et l'animal 6 en bas. et ainsi de suite : animal 2 et animal 7 etc....Ce qui ne se fait pas actuellement. Actuellement, la fiche 5 s'affiche en haut et les impressions se font de 6 à 10 en bas.
Une idée ?

Pièces jointes

Bonjour,

un code pour sélectionner une plage de cellule :

Code:
[size=2][color=black]  [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black] choix()  
    [/color][color=darkblue]Dim[/color][color=black] plage [/color][color=darkblue]As[/color][color=black] Range  
    [/color][color=darkblue]On[/color][color=black] [/color][color=darkblue]Error[/color][color=black] [/color][color=darkblue]Resume[/color][color=black] [/color][color=darkblue]Next[/color][color=black]  
    [/color][color=darkblue]Set[/color][color=black] plage = Application.InputBox("choisissez la zone à imprimer", "choix", , , , , , 8)  
    [/color][color=darkblue]If[/color][color=black] Err <> 0 [/color][color=darkblue]Then[/color][color=black] [/color][color=green]'on a cliqué sur annuler[/color][color=black]  
      MsgBox "fin procédure"  
      [/color][color=darkblue]Exit[/color][color=black] [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black]  
    [/color][color=darkblue]Else[/color][color=black]  
      [/color][color=darkblue]On[/color][color=black] [/color][color=darkblue]Error[/color][color=black] [/color][color=darkblue]GoTo[/color][color=black] 0  
      [/color][color=green]'faire l[/color][color=green]'impression de la plage[/color][color=black]  
    [/color][color=darkblue]End[/color][color=black] [/color][color=darkblue]If[/color][color=black]  
  [/color][color=darkblue]End[/color][color=black] [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black]  [/color][/size]

A+

merci sylvain pour ta réponse mais j'ai résolu entre temps ce souci "à ma manière". J'ai un autre problème concernant l'impression des fiches.
Mais j'ai un autre souci, ma macro se lance bien et rempli automatiquement ma fiche de récap avec les animaux 1 à 5 en haut et 6 à 10 en bas.
Mais il faudrait que ma fiche s'imprime avec par exemple l'animal 1 en haut et l'animal 6 en bas. et ainsi de suite : animal 2 et animal 7 etc....Ce qui ne se fait pas actuellement. Actuellement, la fiche 5 s'affiche en haut et les impressions se font de 6 à 10 en bas.
Une idée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
774
Réponses
7
Affichages
3 K
Retour