XL 2016 Mini application

saidoush

XLDnaute Junior
Bonsoir,

je sais que vous êtes régulièrement sollicité. je suis ultra novice et par avance je m'en excuse.
Mon projet est simple (je pense …).
1) fichier Word, comprenant un courrier destiné à un éventuel client avec des champs qui doivent se compléter via le formulaire.
2) fichier Excel comprenant un onglet avec le formulaire et un onglet avec l'ensemble des immatriculations.

Donc, dans le formulaire, une combobox qui récence l'ensemble des immatriculations contenues dans la colonne immatriculation de l'onglet "immatriculation" et qui, en tapant 1 ou 2 caractères retrouve les immatriculations concernées.
une textbox pour la date et une pour le n° de commande.

L'objectif est qu'une fois l'immatriculation, la date et le n° de commande renseigné, la fiche client contenue dans le fichier C:/... s'imprime et le fichier Word "s'auto-renseigne" avec les champs manquant et s'imprime en même temps.

OUFFF j'espère avoir été clair et que ce fichier pourra être utilisé et amélioré par d'autres personnes.
Par avance Merci.

Saïd.
 

Pièces jointes

  • Courrier client.docx
    15.1 KB · Affichages: 15
  • RDV.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 17

saidoush

XLDnaute Junior
Bonjour et merci pour l'investissement dominicale et matinale que vous apportez…

votre fichier est efficace et répondrait à mon utilisation finale, j'utilise déjà un publipostage jusqu'à présent.

Cependant le traitement de ces taches de façon automatisée via un formulaire VBA qui, après avoir renseigné l'immatriculation retrouve un document à imprimer et après l'adjonction de la date du RDV et du numero de commande génère un courrier personnalisé et les imprime tout les 2 serait le TOP!!!

Bon dimanche à toutes et tous!!!!
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@saidoush

Pose toi la bonne question pourquoi après plus de 260 vus il n'y a qu'une proposition.

1701178176328.png