Microsoft 365 Générer des fiches en auto.

JEREMIE.L44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir créer des fiches en automatique depuis un tableau de base.
J'ai un tableau que je vais développer avec tout un tas d'information au fil du temps et j'aimerais synthétiser toutes les informations d'une ligne correspondant à un code dans une fiche par code avec une mise en page un peu plus "sexy" qu'un tableau.
J'ai réussi, grâce au forum, à générer une fiche par ligne dans un nouvel onglet à chaque fois (la fiche prend le nom de l'onglet et va rechercher les info dans le tableau de base) c'est top, mais je n'ai pas besoin d'un onglet par fiche (je risque d'avoir trop d'onglet).
Mon idée serait d'avoir la même chose, mais où toutes les fiches s'implémentent les unes sous les autres dnas le même onglet. Je ne suis pas clair, donc je joins mon fichier test pour plus de lisibilité.
Merci à tous par avance.
 

Pièces jointes

  • TEST_FICHES_AUTO_V1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 7

JEREMIE.L44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide. Désolé pour les données de base "en vrac".
C'est exactement ce que je voulais faire.
Par contre, si je supprime tous les ajouts et que je relance la macro, elle ne fonctionne plus, est-ce normal ?
Autre demande, est-ce que l'on peut lui demander de ne pas prendre en compte les valeurs "" de la colonne code ?
Encore merci
 

JEREMIE.L44

XLDnaute Nouveau
J'ai réussi à trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas. La macro n'était pas "à l'arrêt".
Maintenant cela fonctionne très bien.
Par contre, j'aimerais bien supprimer les valeurs "vide". Ca me paraît jouable, mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • TEST_FICHES_AUTO_V2.xlsm
    24 KB · Affichages: 0

JEREMIE.L44

XLDnaute Nouveau
Fanfan38, vous êtes un crack ! C'est beau :eek:😄
Absolument parfait.
J'abuse une toute dernière fois de votre expertise. Est-il possible de créer un second bouton qui supprimerait les fiches créées ?
J'ai fait ça, mais est-ce vraiment propre ?

Sub SUpprimer1()
' SUpprimer1 Macro
Range("A7:N2222").Select
Selection.Clear
End Sub


Merci bien
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Ton bouton est sur quelle feuille?
si il n'est pas sur la feuille fiche
ajoute with sheets("Fiches")
avec un point devant .range("A6:N2222")
et end with
moi je n'ai que A6:H..." sur la feuille Fiches
mais ta macro doit marcher (mets A6 au lieu de A7)
A+ François
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
168