XL 2021 Aide macro / nettoyage fichier

sebastianbl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à un précédent message (https://excel-downloads.com/threads...ontrol-activex-resolu.20084662/#post-20661960), j'ai récupéré un fichier pleins de macros non fonctionnel (macro- copie.xlsm). J'ai réussi à avancer un peu en transférant les macros dans un nouveau fichier (macros fichier test.xlsm) avec une mise en page un peu différente tout en nettoyant des macros qui étaient en doublon dans d'autres modules.
Je pensais avoir réussi à modifier les macros avec les nouvelles références de cellule / range, mais je n'arrive pas à faire fonctionner toutes les macros du module 2

Ce qui marche:
Sub suppscore()
Sub toutSupprimer()
Sub SwitchTerrain1()
Sub SwitchTerrain2()
Sub SwitchTerrain3()
Sub SwitchTerrain4()
Sub SwitchTerrain5()
Sub SwitchTerrain6()
Sub SwitchTerrain7()

Ce qui bug:
Sub melangerJoueurs()
Sub shuffle()
Sub renseignerLeTerrain(listeJoueurs)
Sub placerJoueurs(listeJoueurs)
Sub recupererLesScores()
Sub highlighterLesGagnantsPtsParGame()
Sub highlighterLesGagnantsPtsTotal()

Ce que je ne comprend pas / ne sais pas ce que cela doit faire:
Sub cadre()

Est ce que je pourrais avoir un petit coup de main svp pour retrouver un fichier qui fonctionne ?
Il y a pas mal de commentaires dans le code, mais si besoin pour clarifier le principe du fichier, voici un résumé:
tournoi jusqu'à 200 personnes en paire vs paire
faire en sorte que personne ne rencontre 2 fois le même adversaire
ce qui ne jouent pas le tour actuel sont prioritaires pour le tour suivant
tout le monde doit jouer le même nombre de match
le classement se fait par le nombre de point marqué par chacun, ou si nombre de matchs inégaux, par la moyenne des pts / match

Merci d'avance!!

PS: merci à @sylvanu et @jurassic pork pour leur aide précédemment!
 

Pièces jointes

  • macro- copie.xlsm
    77.3 KB · Affichages: 2
  • macros fichier test.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 5

sebastianbl

XLDnaute Nouveau
Re

Je comprends le besoin, mais il faut alors également annuler le précédent tirage de ce terrain, et marquer le(s) joueur(s) parti(s) Absent pour ne pas risquer de les tirer à nouveau (action manuelle dans le tableau)
en fait pas besoin: si on s’aperçoit qu'un joueur manque à l'appel pour son match, on peut manuellement le remplacer par un autre joueur. Ca sera une opération manuelle, mais pas besoin de l'encoder.
Je viens de faire le test, ça marche sans soucis.
Y'aurai juste la partie ergonomie avec l'affichage en dessous du joueur de son niveau et genre, mais si non je crois qu'on est bon :)
 

sebastianbl

XLDnaute Nouveau
re,
pour l'instant je sèche sur le calcul des pauses avec plusieurs tours en cours (avec un match long et d'autres cout voire très court). C'est impacté aussi par l'annulation d'un match. 🤒
Si tu as des idées je suis preneur
pas de soucis, écoute je viens de faire une dizaine de tours en simulant des absences avant et pendant le tournoi. On peut manuellement éditer un joueur absent et le remplacer par un autre, donc ça me va tel quel.

Y'a juste la partie ergonomie mentionnée au #35, mais sinon c'est tout bon!
 

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re et RE !
J'ai déjà traité l'enregistrement du niveau et du sexe, ça fonctionne (Enregistrement, RàZ, nouveau tirage) mais vraiment je bute sur le calcul des pauses avec plusieurs tours en cours ...
Pour l'instant je déclenche le calcul au moment où tous les terrains sont arrivé au même tour, mais cela ne fonctionne pas si on passe à 3 tours en cours.
 

sebastianbl

XLDnaute Nouveau
Re et RE !
J'ai déjà traité l'enregistrement du niveau et du sexe, ça fonctionne (Enregistrement, RàZ, nouveau tirage) mais vraiment je bute sur le calcul des pauses avec plusieurs tours en cours ...
Pour l'instant je déclenche le calcul au moment où tous les terrains sont arrivé au même tour, mais cela ne fonctionne pas si on passe à 3 tours en cours.
désolé je ne dois pas bien comprendre alors.
J'arrive à faire 6 tours sur un terrain quand les autres sont encore au tour 1 et j'ai pas de message d'erreur.
Mais je dois surement mal comprendre la logique?
 

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re, re et re
Voici où j'en suis :
J'ai laissé tombé la modification du calcul des pauses !
J'arrive à faire 6 tours sur un terrain quand les autres sont encore au tour 1 et j'ai pas de message d'erreur.
En effet cela ne provoque pas d'erreur, c'est juste la priorité donnée au joueur resté le plus souvent en attente qui peut être faussée, pas bien grave ..


Voir cette dernière version
À bientôt
 

Pièces jointes

  • Tournoi Bad AtTheOne.xlsm
    113 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005