XL 2016 Mini application

saidoush

XLDnaute Junior
Bonsoir,

je sais que vous êtes régulièrement sollicité. je suis ultra novice et par avance je m'en excuse.
Mon projet est simple (je pense …).
1) fichier Word, comprenant un courrier destiné à un éventuel client avec des champs qui doivent se compléter via le formulaire.
2) fichier Excel comprenant un onglet avec le formulaire et un onglet avec l'ensemble des immatriculations.

Donc, dans le formulaire, une combobox qui récence l'ensemble des immatriculations contenues dans la colonne immatriculation de l'onglet "immatriculation" et qui, en tapant 1 ou 2 caractères retrouve les immatriculations concernées.
une textbox pour la date et une pour le n° de commande.

L'objectif est qu'une fois l'immatriculation, la date et le n° de commande renseigné, la fiche client contenue dans le fichier C:/... s'imprime et le fichier Word "s'auto-renseigne" avec les champs manquant et s'imprime en même temps.

OUFFF j'espère avoir été clair et que ce fichier pourra être utilisé et amélioré par d'autres personnes.
Par avance Merci.

Saïd.
 

Pièces jointes

  • Courrier client.docx
    15.1 KB · Affichages: 15
  • RDV.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 17

saidoush

XLDnaute Junior
Ohhhh!!!! Je n'aurais jamais imaginé avoir une réponse si rapide...
Simplement génial !!!
J'exagère un peu pour la recherche du certificat d'immatriculation (correspondant à la combobox) qui s'imprime sans s'ouvrir...en même temps que le courrier.
Cette fois bonne nuit.
 

saidoush

XLDnaute Junior
Bonjour à tous j'avance à pas de fourmis...

mais j'avance.

j'ai réussi à rendre dynamique la combo immat pour que, dès lors que je tape un chiffre le filtre me propose les immat.

Mais:
-je n'ai pas réussi à paramétrer la 2ème combo pour faire la même choses avec les adresses
-je n'arrive pas à ouvrir et imprimer la crte grise en pdf contenu dans c:/ mes documents ayant le nom de l'immat sélectionnée dans la combo.

Merci
 

Pièces jointes

  • RDVtest.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 3
  • Courrier client test.docx
    14.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan