XL 2016 Affichage des données sur feuille

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un classeur pour suivre mon budget familial. Jusqu'à présent ce fichier ne comportait pas d'UserForm de saisie. Les données étaient inscrites mensuellement, au vu de mon relevé bancaire, sur les feuilles de saisie mensuelles (Saisie_Janvier, Saisie_Février, etc.). Ces feuilles de saisie mensuelle comportaient des listes déroulantes dans lesquelles je sélectionnais la nature de l’opération et le mode de paiement. Le montant des débits et/ou des crédits étaient servi directement. Ces informations sont transmises et reprises automatiquement dans les feuilles mensuelles (Janvier, Février, etc.) qui répartissent les données par catégories et par nature de recettes et de dépenses.

Tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou j'ai décidé de remplacer les sélections sur listes déroulantes par un formulaire de saisie.

J'ai donc créé un Userform et entré les codes correspondants (du moins ceux qui me paraissaient nécessaires et exacts) : Codes de l'Userform et ajouté un module (module1) pour l'inscription des données.

Dans cet UserForm, je sélectionne le mois concerné (la feuille de saisie choisie s'ouvre automatiquement) la nature de l'opération, si c'est une dépense ou une recette, et le montant.

Tout semble être correct et je n'ai aucun message d'erreur. Le seul problème, c'est que lorsque je valide les informations ne s'inscrivent pas dans la feuille de saisie mensuelle sélectionnée. Tout reste vierge.

Je ne sais pas ou est l'erreur. Est-ce le code ajouté dans le module ? J'ai tourné le problème dans tous les sens mais quelque chose m'échappe.

Quelqu'un aurait-il une idée, voire une solution.

D'avance merci.

Ci-joint le fichier en cause étant précisé que le bouton pour ouvrir l'UserForm a été placé sur la page Saisie_Janvier mais permet d'accéder à n'importe quelle page de saisie sélectionnée dans le Combobox Mois

Bramoset
 

Pièces jointes

  • Test_Budget_Personnel_v29_03_2018.xlsm
    685.3 KB · Affichages: 41

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour,
Module non aboutie !
Supprimer
Annuler

Ps : je vous propose de voir votre usurforme et de décrire les actions que cela doit faire (sans code) juste écrire :
exemple :
Supprimer :

1) Choix mois

2 ) Choix de la ligne qui doit être modifié

3 ) Confirmation ! Par l’utilisateur

4) toute les informations de la ligne sont Effacées.


Annuler :

1) Choix du Mois et du numéro de ligne choisie : qui correspond au numéro de curseur

2) Remise à Zéro de toutes les informations des lignes.

Ps : L’utilisateur n’a cas saisir à nouveau les informations !


Pour info corrigé dans le Module1

' ici pourquoi les deux a false pour la même choses !

UF_Ecritures.OptionButton1.Value = False ' Bouton choix Dépense

UF_Ecritures.OptionButton2.Value = False ' Bouton choix Recette

Laurent
 

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci pour votre proposition qui me convient parfaitement.
A toutes fins utiles, ci-jointe la dernière version revue et corrigée en fonction de vos observations et qui semble fonctionner malgré les imperfections que vous signalez.
J'accepte, sans problème, que cette version soit corrigée, si ça doit améliorer son fonctionnement et/ou éviter des bugs.
Merci
A+
Jean Pierre
 

Pièces jointes

  • Maquette_Budget_Personnel_v01_01_2018.xlsm
    649.8 KB · Affichages: 18

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Bonsoir,
C'est une erreur. Pour une raison que j'ignore la version transmise ne comporte pas de feuille formulaire. A force de manipuler !!!!! Elle doit être détruite.
Ci-joint, une version complète.
Désolé.
A+
Jean Pierre
 

Pièces jointes

  • Maquette_Budget_Personnel_v31_03_2018.xlsm
    767 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
258

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370