Jean Pierre REYNAUD
XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai créé un classeur pour suivre mon budget familial. Jusqu'à présent ce fichier ne comportait pas d'UserForm de saisie. Les données étaient inscrites mensuellement, au vu de mon relevé bancaire, sur les feuilles de saisie mensuelles (Saisie_Janvier, Saisie_Février, etc.). Ces feuilles de saisie mensuelle comportaient des listes déroulantes dans lesquelles je sélectionnais la nature de l’opération et le mode de paiement. Le montant des débits et/ou des crédits étaient servi directement. Ces informations sont transmises et reprises automatiquement dans les feuilles mensuelles (Janvier, Février, etc.) qui répartissent les données par catégories et par nature de recettes et de dépenses.
Tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou j'ai décidé de remplacer les sélections sur listes déroulantes par un formulaire de saisie.
J'ai donc créé un Userform et entré les codes correspondants (du moins ceux qui me paraissaient nécessaires et exacts) : Codes de l'Userform et ajouté un module (module1) pour l'inscription des données.
Dans cet UserForm, je sélectionne le mois concerné (la feuille de saisie choisie s'ouvre automatiquement) la nature de l'opération, si c'est une dépense ou une recette, et le montant.
Tout semble être correct et je n'ai aucun message d'erreur. Le seul problème, c'est que lorsque je valide les informations ne s'inscrivent pas dans la feuille de saisie mensuelle sélectionnée. Tout reste vierge.
Je ne sais pas ou est l'erreur. Est-ce le code ajouté dans le module ? J'ai tourné le problème dans tous les sens mais quelque chose m'échappe.
Quelqu'un aurait-il une idée, voire une solution.
D'avance merci.
Ci-joint le fichier en cause étant précisé que le bouton pour ouvrir l'UserForm a été placé sur la page Saisie_Janvier mais permet d'accéder à n'importe quelle page de saisie sélectionnée dans le Combobox Mois
Bramoset
J'ai créé un classeur pour suivre mon budget familial. Jusqu'à présent ce fichier ne comportait pas d'UserForm de saisie. Les données étaient inscrites mensuellement, au vu de mon relevé bancaire, sur les feuilles de saisie mensuelles (Saisie_Janvier, Saisie_Février, etc.). Ces feuilles de saisie mensuelle comportaient des listes déroulantes dans lesquelles je sélectionnais la nature de l’opération et le mode de paiement. Le montant des débits et/ou des crédits étaient servi directement. Ces informations sont transmises et reprises automatiquement dans les feuilles mensuelles (Janvier, Février, etc.) qui répartissent les données par catégories et par nature de recettes et de dépenses.
Tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou j'ai décidé de remplacer les sélections sur listes déroulantes par un formulaire de saisie.
J'ai donc créé un Userform et entré les codes correspondants (du moins ceux qui me paraissaient nécessaires et exacts) : Codes de l'Userform et ajouté un module (module1) pour l'inscription des données.
Dans cet UserForm, je sélectionne le mois concerné (la feuille de saisie choisie s'ouvre automatiquement) la nature de l'opération, si c'est une dépense ou une recette, et le montant.
Tout semble être correct et je n'ai aucun message d'erreur. Le seul problème, c'est que lorsque je valide les informations ne s'inscrivent pas dans la feuille de saisie mensuelle sélectionnée. Tout reste vierge.
Je ne sais pas ou est l'erreur. Est-ce le code ajouté dans le module ? J'ai tourné le problème dans tous les sens mais quelque chose m'échappe.
Quelqu'un aurait-il une idée, voire une solution.
D'avance merci.
Ci-joint le fichier en cause étant précisé que le bouton pour ouvrir l'UserForm a été placé sur la page Saisie_Janvier mais permet d'accéder à n'importe quelle page de saisie sélectionnée dans le Combobox Mois
Bramoset