Microsoft 365 VBA_Copier coller selon des critères dans deux menus déroulants

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Altfkat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice en VBA et je me suis lancé dans un projet ayant pour but de classer des informations, puis de les afficher sur une feuille selon les critères sélectionnés.
Ces critères sont indiqués grâce à deux listes déroulantes situées en C18 et E18 de la feuille "Consultation REX".
Selon les critères sélectionnés, le but est d'afficher uniquement les lignes enregistrées sur la feuille "Bibliothèque" donc le texte en colonne C et D correspond aux "filtres" de mes listes déroulantes.

En définitive, l'idée est d'afficher un message si quand on sélectionne un filtre, aucune donnée ne correspond dans le tableau bibliothèque, et sinon d'afficher les lignes dont les données correspondent.

J'avais essayé un premier programme qui fonctionnait pour l'affichage selon un seul filtre mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner pour deux. Après modification, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon fichier.

Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre ? Etant novice, j'ai surement glissé une erreur évidente mais je n'arrive plus à m'y retrouver à force de tourner en rond sur mon code.

J'ai joint mon fichier pour que vous puissiez situer plus facilement les informations dont je parle.

Merci d'avance,

Pièces jointes

Solution
Hello

voici une nouvelle version qui exploite les Tables Structurées
le tableau de résultat du filtre (feuille consult) est sous forme de Table Structurée (TS)

j'ai déplacé le code dans un module standard pour en faire des sub appelées par les boutons
deux sub de raz
1er: RAZ du tableau de filtrage
2eme: RAZ des critères

j'ai ajouté des commentaires dans le code pour expliquer