Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous
Merci a tous ceux qui se sont occupés de ma question.
Je peux (dois) donc conclure de la discussion que ce n'est pas possible, ce que je regrette beaucoup, parce que le code est très illisible avec le système utilisé par VBA.
Je peux (dois) donc conclure de la discussion que ce n'est pas possible, ce que je regrette beaucoup, parce que le code est très illisible avec le système utilisé par VBA.
Aloha: Je pense que c'est un faux problème. Il vaudrait mieux que tu essayes de comprendre le code plutôt que de vouloir que tout soit comme tu le veux.
Tu as l'air de confondre absolu, relatif et l'écriture des macros.
De plus en utilisant l'enregistreur de macros, tu n'as pas besoin de connaître la syntaxe. Cela peut aidé.
Attend peut-être quelques années pour y voir plus clair.
personnellement, je crois que les macros n'enregistrent qu'en R1C1 (L1C1) car dans le mode A1 il n'est pas possible de générer du code relatif (réutilisable).
voir l'exemple joint.
Pour mieux comprendre/developper son code en R1C1 (R[x]C[y]) on peut basculer en mode L1C1 dans Outils/Options/Général => Ref L1C1
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD