XL 2016 [VBA] Coller du texte sans formatage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion F22Raptor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je souhaite coller dans une liste de cellules, une liste que je copie d'un PDF.
Exemple de ligne du PDF : 04/12/2025 NOMDELADEPENSE 12,34
Problème :
le CTRL-V m'interprète la virgule du prix comme un séparateur de colonne, et me met en A1 "04/12/2025 NOMDELADEPENSE 12" et en B1 "34".
Je voudrais avoir la ligne complète avec la virgule, comme un texte en A1.

Pour ça, il faut que je fasse "Coller" > "Utiliser l'assistant Importation de texte", puis décocher la virgule comme séparateur.
J'essaie donc de faire un bouton de Collage avec cette méthode.
Mais l'enregistrement auto ne me met qu'un :
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, DisplayAsIcon:=False

Une idée pour spécifier qu'il faut coller sans chercher à séparer des colonnes ?

Merci !

NB : je voudrais éviter une macro qui "recalcule" chaque ligne correcte en concaténant A1 et A2 avec une virgule au milieu, pour ensuite forcer la valeur en A1 (et effacer A2). C'est faisable mais pas très élégant !

Bonjour
Un fichier est TOUJOURS le bienvenu...

Si ça c'est pas une macro?
Tu peux toujours utiliser Coller et choisir valeur...
A+ François
Ce serait bcp trop simple ! 😀

Donc cette ligne VBA ne permet pas de faire "importation de texte, sans séparateur", et l'option "collage spécial" ne fonctionne pas :
On peut faire Collage Texte ou Texte Unicode, ou "Utiliser l'assistant Importation de texte" (ce que j'essaie de reproduire avec l'option "pas de séparateur")

Salut,
En copiant le texte contenu dans l'encadré de cette partie de PDF :
Facture.png

j'obtiens ceci en collant en spécial texte unicode dans un excel 2021 :
Excel2021.png

Avec quelle version d'Excel travailles-tu ?

Nullosse

Salut,
En copiant le texte contenu dans l'encadré de cette partie de PDF :
Regarde la pièce jointe 1227561

j'obtiens ceci en collant en spécial texte unicode dans un excel 2021 :
Regarde la pièce jointe 1227562

Avec quelle version d'Excel travailles-tu ?

Nullosse
Je suis en XL2016.
Il y a qq temps, le collage se faisait en brut, sans chercher à formater, mais depuis un moment, soit à cause d'un MaJ, soit parce que j'ai fait une conversion de texte avec séparateur, il me sépare d'office les virgules.

Mais ce qui est curieux, c'est que l'enregistrement Auto ne réplique pas le collage d'importation de texte avec ses paramètres.

Je suis en XL2016.
Il y a qq temps, le collage se faisait en brut, sans chercher à formater, mais depuis un moment, soit à cause d'un MaJ, soit parce que j'ai fait une conversion de texte avec séparateur, il me sépare d'office les virgules.

Mais ce qui est curieux, c'est que l'enregistrement Auto ne réplique pas le collage d'importation de texte avec ses paramètres.
et ce que tu copies dans le PDF ressemble à quoi ? un tableau ou comme moi plusieurs lignes ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
2 K
Jérémy26
J
D
Réponses
4