XL pour MAC Accès aux zones d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rtlv17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rtlv17

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Comment accéder rapidement à deux zones d'un tableau séparées d'un grand nombre de lignes ?

Ce tableau comporte 500 lignes mais peut aller jusqu'à plus de mille.

Les dix premières lignes contiennent des informations auxquelles j'accède souvent ; j'ai donc nommé cette zone "Références" ; j'y accède en sélectionnant ce nom dans la "zone nom".

Les quelques 1000 lignes suivantes sont remplies au fur et à mesure des besoins.

Arrivé à la ligne 500, c'est mon cas actuellement, je vais rapidement dans mon tableau de références en sélectionnant "Références", mais le retour à la ligne 500 est mal aisé.

Est il possible de nommer cette dernière ligne saisie "Dernière ligne" et que celle ci s'incrémente ligne après ligne au fur et à mesure de mes saisies ?

Ainsi, je peux alternativement améliorer rendre aux premières lignes du tableau "Références" et revenir à la dernière ligne saisie par "Dernière ligne".

Merci

Bonjour à tous,

tu figes tes volets a la ligne 10 par exemple. ces lignes resteront visible en permanence

Crdlmt
Merci pour ta réponse.

J'ai bien pensé à cette solution mais j'ai déjà un en tête à mon tableau qui prend 1/4 de la hauteur de la page ; si j'ajoute les dix lignes soit 1/4 de plus, il ne me reste que très peu de place pour mes données donc mon espace de travail.

J'aurais voulu pouvoir nommer la dernière ligne qui changerait en fonction des nouvelles saisies et alterner d'un nom à l'autre.

Merci encore de l'intérêt que tu portes à ma requête

Cordialement

Bonjour rtlv, djidji,
Si vous acceptez les macros VBA, alors en PJ peut être une idée avec :
VB:
Sub Bas()
DL = Cells(Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Cells(DL + 1, "A").Select
End Sub
Sub Haut()
Cells(2, "A").Select
End Sub
Les deux flèches permettent soit de sélectionner la première cellule vide ou revenir à la seconde ligne.

Pièces jointes

Bonjour rtlv, djidji,
Si vous acceptez les macros VBA, alors en PJ peut être une idée avec :
VB:
Sub Bas()
DL = Cells(Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Cells(DL + 1, "A").Select
End Sub
Sub Haut()
Cells(2, "A").Select
End Sub
Les deux flèches permettent soit de sélectionner la première cellule vide ou revenir à la seconde ligne.

Merci beaucoup pour votre proposition que je vais adopter.

Bonjour,

Arrivé à la ligne 500, c'est mon cas actuellement, je vais rapidement dans mon tableau de références en sélectionnant "Références", mais le retour à la ligne 500 est mal aisé.
Comment accéder à la dernière cellule contenant une valeur dans une colonne ?
Essaye <Fin><↓> mais ça ne marche que s'il n'y a pas de cellules vides dans ladite colonne.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
542
Compte Supprimé 979
C
Retour