Power Pivot problème arrondi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C'est Génial

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Un membre m'a aidé à construire un tableau à partir de power pivot alors que je ne connaissais pas du tout,
Simplement j'ai un problème avec les arrondis, pour ma colonne Vente et Heures au lieu de mettre 5675.25€ il me met 5675.00€ et les heures idem, dans mon suivi,
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me dire comment faut-il faire
Merci beaucoup

Pièces jointes

Bonjour,
Les 2 problèmes proviennent du typage automatique de données.
Par défaut, Power Query effectue un typage des données dès le chargement de la requête.
Personnellement, j'ai supprimé cette option, et ne type les données qu'au besoin.
Dans la requête "Vente", la colonne "Montant crédit" est typée en "Int.64" (soit en un entier). (2ème étape "Changed type")
Il faut la typer en "number" (nombre décimal)
Et dans la requête "pointage", la colonne "Temps passé en 100ème d'heure" est également typée en Int.64 (à la deuxième étape "Changed type")
Même si tu la repasses en "number", à la fin, c'est trop tard.
Donc, je ne pourrais que te conseiller d'enlever ce typage automatique (voir ce post)
Bon courage

Bonjour,
Les 2 problèmes proviennent du typage automatique de données.
Par défaut, Power Query effectue un typage des données dès le chargement de la requête.
Personnellement, j'ai supprimé cette option, et ne type les données qu'au besoin.
Dans la requête "Vente", la colonne "Montant crédit" est typée en "Int.64" (soit en un entier). (2ème étape "Changed type")
Il faut la typer en "number" (nombre décimal)
Et dans la requête "pointage", la colonne "Temps passé en 100ème d'heure" est également typée en Int.64 (à la deuxième étape "Changed type")
Même si tu la repasses en "number", à la fin, c'est trop tard.
Donc, je ne pourrais que te conseiller d'enlever ce typage automatique (voir ce post)
Bon courage
Bonjour,
Merci c'est bon de mon côté,
Je vous souhaite une bonne journée,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
459
Retour