Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
La réponse est oui, mais il faut une syntaxe précise et aussi cela dépend de ce que tu veux obtenir, c'est a dire, le résultat de la formule ou la formule dans la cellule de destination. Donne-nous plus de précisions de ce que tu veux obtenir.
J'ai enregistré une formule avec le macro recorder, en utilisant le format de référence de cellule A1:B20 (un exemple); dans le code je trouve des formules du format:
"=HLOOKUP(RC[-2],[Base.xls]SoldesAnnéeMoisActuel!R5C3:R11C19,2,0)"
, ce qui n'est pas très bien lisible.
Ma question est donc s'il est possible de garder ma façon de référence dans le code VBA; car il n'est pas si façile de corriger des références relatives.
Quand tu es en enregistrement de macro tu as une petite barre d'outil qui s'affiche avec 2 icones : 1 pour arreter la macro, l'autre pour basculer entre le mode A1 et RC.
Mais si tu l'as fermée elle ne s'affiche plus, aller dans 'Affichage / barre d'outils / arreter l'enregistrement' (en étant en enregistrement) pour la remettre.
"eriiic": je n'ai pas une telle barre d'outil! ce serait évidemment intéressant de pouvoir procéder de la façon que tu décris.
Est-ce une question de réglages pour faire afficher cette barre?
Bonne journée
pour ton problème de barre d'outils, dans la barre de menu Excel => Outils => personnaliser => onglet "barres d'outils", sélectionne la barre "arrêter l'enregistrement", bouton "réinitialiser".
(absolue-relative) et (FormulaR1C1-formula-formulaLocal)
'$A$1 (colonne absolue et ligne absolue)
'A$1 (colonne relative et ligne absolue)
'$A1 (colonne absolue et ligne relative)
'A1 (colonne relative et ligne relative)
Du coup tu m'as mis le doute donc j'ai testé...
Effectivement ce qui marchait bien avait marche moins bien maintenant (vista ?)
J'étais en mode A1 (icone relevée sur fond bleu), il a fallu que je change en RC (icone enfoncée sur fond orange) et que je ferme excel pour qu'il le prenne en compte.
Le pb maintenant, et personne ne rigole svp, c'est que je n'arrive pas à le remettre en mode RC grrrrr
Donc je confirme quand même que c'est la bonne icone :-s
Finalement il y a un peu de confusion dans le termes et moi aussi je me suis un peu embrouillé du coup.
Aloha voulait dans son 1er post afficher les références cellulaires absolues au lieu des références relatives et dans le titre :"A1" au lieu de "RC" dans VBA?
2 notions différentes...
L'icone décrite permet (en théorie) de passer de références relatives en absolues mais sont toujours écrites dans le style de référence L1R1.
Et c'est bien le style de référence qu'il désire changer si je lis son 2nd post.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD