• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freeze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Freeze

Guest
Bonjour !

J'ai besoin de votre aide...

J'ai crée une zone liste dans excel qui intègre automatiquement les données rentré sur une autre feuille du mm classeur.

Hors je souhaite que la taille de la zone liste s'adapte automatiquement aux nombres de données afin que je puisse visualiser l'ensemble des données dans la zone liste.

Ma connaissance d'excel étant limité, j'ai pas réussi à résoudre ce problème. 🙁

Vous aves des idées ?

Merci par avance

Re : Zone liste excel.

Bonjour,
La liste que tu as défini est par ex. $C$1:$C$10. Tu redéfinis avec un nom et la fonction DECALER
Insertion/Nom/Définir
Tu mets pour nom dans le classeur :BDLISTE et
Fait référence à
=DECALER(Feuil1!$C$1;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C))
Tu modifies dans Données/validation et tu remplaces
$C$1:$C$10 par BDLISTE

Re : Zone liste excel.

Merci pour la réponse, mais je crains de ne pas avoir tout compris.

J'ai procédé comme suis :

En feuille 1 j'ai mes données ( de A1 à A30 par exmple )
En feuille 2 je crée la zone liste ( clique droit/format contrôle/plage d'entrée : Feuil1!$A:$A )

A ce moment, la zone liste contient toutes les données de la colonne A de la feuille 1.

J'ai essayé ce que tu m'as dit :

Je renomme ma liste en feuille 1 ( insertion/nom/def)..la je met le nom " BDliste".
Ensuite dans fait référence à je met "=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))" comme tu me l'as dit.

Et c'est la que je ne comprend plus..😕

Je joins le fichier, ça sera surement plus parlant.

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour