Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Visualiser une formule sous forme de logigramme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion QuentinV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

QuentinV

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai passé du temps à voir sur les internets si je trouvais la soluss, mais en vain.

J'ai un excel avec pas mal de formule complexe du genre: Si(OU(...),SI()+(SI()); etc etc.

Lorsque je veux faire une modif, c'est un vrai merd..., car assez difficile à lire.
J'aurais aimé trouvé un outils pour visualiser ces formules sous forme de logigramme.

Est ce que quelqu'un à déjà eu recours à ça, si ça existe?

D'avance merci beaucoup!

Quentin

Bonjour.
Moi je dit qu'une fonction perso en VBA montre la logique voulue un peu sous cette forme…
Alors je n'hésite pas à en écrire une dès que la formule devient un peu trop complexe à mon goût, surtout s'il y a des répétitions d'expressions et qu'on ne veut pas de colonnes ou lignes supplémentaires pour les éviter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
544
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…