Microsoft 365 compiler cellules sous conditions

Reva

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il m'aider à créer une formule pour effectuer l'opération suivante:
obtenir automatiquement une adresse (XX.YYY.Z) pour des cartes électroniques (XX) en fonction des numéros de modules (YYY) et numéros de sorties (Z)
les adresses de la carte 01 j'avais réussi mais pour les suivantes ça se complique: les adresses en 500 deviennent 02.100, celles en en 600 deviennent 02.200, celles en 900 deviennent 03.100, etc.. (voir exemple ci-joint)
J'ai eu beau parcourir le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur malgré de multiples essais.
Et vu que je ne maitrise pas les macros, j'aimerais une solution sous forme de formule
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
 

Pièces jointes

  • adressage carte.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 5

Reva

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victor21 (ou Patrick?)
Ci-joint un fichier exemple plus précis.
Dans la feuille INC il y a la solution que j'ai trouvée pour automatiser l'adressage.
Mon but serait , dans la feuille ADR, de remplir automatiquement les cellules de la colonne C avec les valeurs des colonnes A et B, sans passer par l'onglet inc.
Parce que je dois ensuite copier des lignes de la feuille ADR dans d'autres feuilles et à la place de l'adresse j'ai une erreur #REF!
J'avais trouvé une solution sur le forum (je ne sais plus laquelle j'en ai tenté tellement) mais c'est à partir de la ligne 82 que ça se complique et je n'ai pas réussi.
Merci
 

Pièces jointes

  • adressage carte v2.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi