VBA - Renommer colonne dans TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baroneddy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est ma première fois sur ce forum. Je me retrouve ici car j'ai besoin de vos connaissances en VBA/Excel.

Ce qui suit est en lien avec le fichier joint 🙂 :

J'aimerai en fait essayer de trouver un code (j'ai déjà pas mal cherché et fait des tests avec l'enregistreur de macro) qui me permette de copier / coller la grille de taille (onglet grille de taille) avec la mise en page dans le tableau croisée dynamique.

Pour l'instant, la seule manière que j'ai de faire cela, c'est d'aller de modifier les titres des colonnes du TCD les unes après les autres, pour ce que je veux en faire, ce n'est pas possible malheureusement. J'aimerai donc trouvé un code qui me permette d'automatiser cela.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'espère que ce que je demande ne parait pas trop farfelu !

Bonne nuit !

Pièces jointes

Re : VBA - Renommer colonne dans TCD

A pardon 🙂

Revoila le fichier. En gros, les titres des colonnes du TCD sont égaux au titres qu'il y a dans l'onglet "grille de taille". Sauf que pour faire cela, j'ai du faire copier/coller des textes 1 à 1. J'aimerai trouver une macro pour automatiser ce processus et que si je change le texte dans la grille de taille, je lance la macro, et hop ca actualise mes titres dans mes TCD !

J'espère avoir été plus claire,

Merci beaucoup !

Pièces jointes

Question bête, comment garder la mise en page de la source (saut de ligne)!

Aussi, si j'ai bien compris, c'est ici qu'on définie la largeur de la zone copier ? :

VB:
.Activate
    Table = .Range(Cells(4, 1), Cells(4, .UsedRange.Columns.Count))

Donc si je veux faire une largeur fixe (par exemple 25 cellules), j'écris :

VB:
.Activate
    Table = .Range(Cells(4, 1), Cells(4, 25))

?

Je te remercie 🙂

Dernière édition:

Pardon, ca m'apprendra à aller trop vite.

Encore une petite après je pense que je m'en sortirai 🙂 :

Pour le moment, la grille de taille est dans le même classeur, est-ce qu'il serait possible de prendre dans un autre classeur (qui est dans le même répertoire).

J'ai essayé ça mais ca ne marche pas :s ? (en admettant bien sur que database.xlsm soit la fichier dans lequel il y a la grille de taille à prendre !

VB:
 With Worksheets("[database.xlsm]Grille de taille")

Au top Pierrot 🙂 Ca marche très d'aller chercher les données dans l'autre fichier comme ça !

Par contre, j'ai mis des points devant les Cells :

VB:
Table = .Range(.Cells(4, 1), .Cells(4, .UsedRange.Columns.Count))

Mais ca ne marche pas :s Alors j'ai peut etre rien compris à ce que tu as écris, vu mon niveau c'est pas impossible du tout 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
181
Réponses
2
Affichages
461
Réponses
2