Microsoft 365 VBA et Segments TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patricko-13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

J'ai un code VBA qui vient récupérer les segments sélectionnés d'un TCD et les inscrit en colonne N et O.

Mes segments sont:

Pays
Lorsqu'on sélectionne un Pays, cela filtre certaines villes qui sont d'un pays différent

VB:
Sub valeur_select()

Range("N:O").Clear
Dim sitem As SlicerItem
i = 1
For Each sitem In ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_Pays").VisibleSlicerItems
If sitem.Selected Then
Cells(i, 14).Value = sitem.Name
i = i + 1
End If
Next

i = 1
For Each sitem In ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_Ville").VisibleSlicerItems
If sitem.Selected Then
Cells(i, 15).Value = sitem.Name
i = i + 1
End If
Next
End Sub

La première partie du code fonctionne bien , en colonne N je retrouve le ou les pays sélectionnés.
Cependant, le code reprend la liste totale des Villes du segment alors que je voudrais uniquement liées au(x) pays sélectionné(s).

De ma compréhension c'est que techniquement elles sont toutes sélectionnées, mais je n'arrive pas à trouver le code qui me permet de filtrer ces villes.

Je vous remercie par avance.

Patrick

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
124
Réponses
5
Affichages
514
Réponses
3