XL 2016 Recherche dans un tableau suivant dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Timoth'

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Merci pour vos nombreuses aides.
Je suis perdu, je cherche à créer (sans macro, je précise) un onglet de rappel suivant un tableau comportant différentes dates.

En fonction de ces date je cherche à trouver quelle ligne est concernée.

Cela parait flou mais je vous mets un exemple en PJ.

Dans l'onglet "liste missions" j'ai ma liste de mission avec des dates de reprogramation differentes (jusque 4) et une colonne avec le numero de la ligne
Dans l'onglet "reprog" j'aimerai faire apparaitre le numero de la ligne à reprogrammer suivant le mois.

j'ai cherché (beaucoup) mais pas trouvé.

Pour info ce fichier sera utilisé par différentes versions d'Excel allant de 2016 à 365 en passant par 2019.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous.
Je suis perdu, je cherche à créer (sans macro, je précise) un onglet de rappel suivant un tableau comportant différentes dates.

Dans l'onglet "liste missions" j'ai ma liste de mission avec des dates de reprogramation differentes (jusque 4) et une colonne avec le numero de la ligne
Dans l'onglet "reprog" j'aimerai faire apparaitre le numero de la ligne à reprogrammer suivant le mois.

Pour info ce fichier sera utilisé par différentes versions d'Excel allant de 2016 à 365 en passant par 2019.

Merci de votre aide
...
Bonjour à tous.

Merci de votre aide
Bonjour,
Une proposition par formules en PJ.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,
Est-ce que tu pourrais joindre un exemple un peu plus représentatif? (une dizaine de lignes anonymisées, la vraie structure de ton tableau de base - vrais titres, même nombre de colonnes..)
Pourquoi la fréquence "annuelle" prend en compte ces colonnes :

Code:
=SI(OU([@ERP]="x";[@ERT]="x";[@Q18]="x";[@Q19]="x";[@[Hors COFRAC]]="x";[@[annuel ]]="x");MOIS.DECALER([@[date mission]];12);"")

Alors que les autres fréquences se contentent d'une croix dans leur colonne ("semestriel", "trimestriel"...)...
Avec Power Query (donc sans macro), on pourrait obtenir un truc dans le genre :

1740298922053.png

On peut adapter, j'ai mis "3A" pour triennal, "A" pour annuel, S pour semestriel et 3M pour trimestriel
J'ai aussi considéré que si 3A, on ne conserve que cette donnée (les autres fréquences sont également prévues à cette même date...), et ainsi de suite..
Si ça t'intéresse
Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
639
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K