Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle [Texte ET Date]

Kalagane75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint un fichier Excel contenant :
+ Un textbox1 assurant le rôle d'interface avec l'utilisateur
+ La cellule F5 est liée à la Textbox1 afin de s'en servir dans les formules Excel
+ Une table structurée de centaines de cellules contenant des colonnes de texte, nombre et date

Je souhaite une ou plusieurs Mise En Forme Conditionnelle me permettant de colorer en bleu avec police blanche les cellules CONTENANT le texte repris dans la cellule F5.

Là où je m'arrache particulièrement la tête depuis plusieurs jours se trouve dans la gestion des dates. En effet, lorsque je tape 15, il me met en couleur la cellule 30/08/2019 car sa valeur est égale à 43707,4625115741 alors que je voudrais qu'il me sélectionne 15/01/2023 car cette date contient 15

Merci d'avance pour vos proposition

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Commande de production 2023.xlsx
    178.4 KB · Affichages: 26

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu m'excusera j'ai pas retrouvé ma loupe
pour ton soucis de MFC
j'ai du mal a comprendre qu'est ce qu'un textbox vient faire la dedans
sert toi d'une cellule et fait référence à celle ci dans ta MFC
ensuite tu parle (si j'ai bien compris ton intention) du jour par exemple tu cherche 15
mais 15 n'est pas une date tout du moins pas celle que tu crois
en fait 15 représente 15 jours apres 31/12/1899 soit le 15 janvier 1900

donc dans ta MFC il te faudra une formule du genre avec une formule date entirere

ma conclusion:
tu ne sais pas sur quel pied danser (vba/excel)
il va te falloir choisir vba(avec ton textbox ) ou MFC (et une cellule de référence)

bon courage
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Kalagane, Patrick,
La Textbox ne sert à rien puisque il y a juste une cellule associée F5, donc qu'on remplisse la box avec 15 ou directement F5 avec 15 c'est strictement la même chose.
En PJ un essai avec une MFC sur les colonnes P et Q, en considérant que F5 soit le jour recherché, avec :
VB:
=JOUR(P8)-$F$5=0
Si c'est pas ça, soyez plus précis dans votre demande.
 

Pièces jointes

  • Commande de production 2023.xlsx
    181.6 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une proposition en pj.


[edit]
Je crois que j'aurais dû rafraîchir la page avant de poster puisque ma proposition est exactement la même que celle déjà postée par Sylvanu... 😔

La Textbox ne sert à rien puisque il y a juste une cellule associée F5, donc qu'on remplisse la box avec 15 ou directement F5 avec 15 c'est strictement la même chose.
Ca permet une actualisation de la MFC à chaque caractère saisi. ;)
[/edit]
 

Pièces jointes

  • Commande de production 2023.xlsx
    153.7 KB · Affichages: 10

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il est très mal vu de faire la même demande sur 2 sites différents...

A+ François
Salut Fanfan
Tu es loin du compte...
Le Monsieur, il a fait 5 fils (2 sur dvp (vba et excel), 1 ici, 1 sur xlp et 1 sur formuleexcel....)
Pourquoi s'arrêter à faire travailler juste quelques bénévoles, alors qu'il peut en mettre tout plein rien que pour lui...
Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2