Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Importation de données d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 35niavlys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3

35niavlys

Guest
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en VBA, je vais donc essayer d’exposer clairement mon problème :

J'ai deux fichiers excel, le premier est un fichier dont je veux extraire certaines colonnes pour les insérer dans mon second fichier. Ce premier fichier est composé de plusieurs onglets, dans chacun de ces onglets je souhaite récupérer deux colonnes.

Je souhaite donc pouvoir récupérer ces valeurs automatiquement de façon à avoir uniquement 2 colonnes (les deux colonnes d'un onglet sont à la suite des deux colonnes d'un autre onglet)

J'ai déjà essayé quelques trucs mais rien de concluant. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :/

Si quelqu'un à le courage de m'aider, je le remercie d'avance 🙂

Re : VBA - Importation de données d'un autre classeur

Bonsoir 35niavlys,

Le mieux serait de mettre deux fichiers avec des données non confidentielles, mais représentatif de tes fichiers réels.

A+

Martial

Merci pour cette réponse aussi rapide.
Voici le fichier à importer ci-joint avec deux feuilles mais j'en ai normalement 4.
Je souhaite donc importer les colonnes C et D de chaque feuille depuis un autre classeur et mettre ces résultats dans les colonnes A et B d'une seule feuille de ce classeur

Pièces jointes

Bonsoir à tous

Un exemple simple
(code à mettre et lancer dans inventaire.xls)
Code VBA:
Sub a()
Dim B As Workbook
Set B = Workbooks("toto.xls")'ICI adapter le nom du classeur (il faut qu'il soit ouvert)
Dim ws As Worksheet
Dim dl&
For Each ws In Worksheets